forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PREMIER ACHAT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEROME59

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 20:53 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

pouvez vous me renseigner sur l'achat d'un cc C25 D de 1991 , 68000km 6 places pour 8500 euros
panneaux solaire, coffre de toit, télé , crochet d’attelage, etc...

étant novice , pouvez me donner des infos sur les problèmes rencontrés sur ce CC ou est-ce un bon choix pour faire découvrir la France a mes enfants pendants les congés d'été

merci pour vos réponses
jerome59

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 19:47 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

Bonjour,
Le camping car a peu roulé, donc le moteur doit être en mauvais état.
Par ailleurs je déconseille tout achat avant 1996, sauf si on est un excellent bricoleur et qu'on est astucieux (les pièces détachées se font rares).
Cordialement

Dernière édition par Thierry-Admin le Dim 11 Fév - 23:03 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
JEROME59

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 08:13 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

bonjour,
vous précisez que vous déconseillez les achats de cc avant 2016, donc pour les personnes a petit budget , on oublie!!!
pour info , Cellule Burthner ce camping car

est ce qu'il y a un risque que l'état interdisse de rouler en cc de plus de 20 ans dans toutes les grandes villes? le contrôle technique va être plus sévère a partir du mois de mai 2018 ?

cdt jerome59

Jimmy27

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 08:57 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

bonjour

je pense que Thierry c'est trompé dans sa date et a voulu dire 2000 , car avant (et même sur certains CC après) l'étanchéité était pas au top

C25 D... moteur fiable mais de faible puissance ....75cv un peu léger pour un CC
boite de vitesses type 504 a problèmes si kilométrée mais pour ce cas a 68000km pas de risques

comme je le dis toujours avec ses vieux CC se sont les pièces de rechange aussi bien mécanique que carrosserie cellule, la plupart sont introuvables

pour l'interdiction de rouler certaines villes surtout en Allemagne ont mis des restrictions mais se sont les centres ville

claude

ERIK

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:01 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

Bonjour JEROME59,

Pour les vieux cc, rouler dans les villes? Comme le dit Jimmy27 la toute grosse majorité des villes en Allemagne interdisent les vieux véhicules, non seulement les cc mais aussi les voitures, camions, camionnettes. Tous véhicules qui roulent en Allemagne doit avoir une vignette collée sur le pare brise (soit verte ou jaune ou rouge) qui indique le niveau de pollution du véhicule. Y compris les étrangers. En fonction de la couleur de votre vignette vous pourrez ou pas entrer en ville avec votre véhicule. Par contre sur autoroutes, nationales et autres routes pas besoin de vignette. Ainsi si vous entrez en Allemagne par l'autoroute pour aller en Italie, par exemple, vous n'avez pas besoin de cette vignette mais si vous voulez visiter Munich en passant, alors ce sera le PV garanti si vous n'avez pas la vignette verte. Maintenant, quel est l'intérêt d'entrer en ville avec notre véhicule? De toute façon vous ne trouverez pas de place pour vous garer. Paris vient d'instaurer la vignette: vous vous imaginez vous garer en centre ville ? Alors.... pas de panique comme je crois la majorité d'entre nous, nous nous garons en périphérie puis à pied, à vélo, moto ou bus nous visitons la ville relax. Enfin comme le dit Thierry à 20 ans on est presque des ancêtres et là, bien moins de contrôles.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 23:02 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

En fait j'ai été trop rapide c'est 1996 et non 2016 que j"aurais dû écrire.
Mille excuses, j'ai rectifié mon message
Cordialement

krystoo

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:48 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

De toute façon 1996 au lieu de 2016 c'est pareil, le camping-car qu'il vise est de 1991 et un Burstner, (moi de 1988) lui en C25, moi en J5 et on a un petit budget. Lui à 68.000km, moi il en a 177.800km.
Moi je pense faire affaire vu que tout ce que je vois, sont trop cher, ou trop de problèmes ou trop cher et en mauvais état du genre aussi infiltrations d'eau.
Je comprend parfaitement Jérome étant dans la même problématique et il est vrais qu'ils ont bien vieillis ces Burstner.

Perso je pense le mettre directement en collection.
Cool En tout amitié bien sûr :  Laughing Finalement vous nous dites de mettre un budget que l'on n'a pas, alors qu'est-ce qui est le mieux :
d'acheter un C.C. d'avant 96 ou de s'en passer ? Moi perso je préférerais être conforté sur la deuxième solution. Confused
Pour infos en plus je peux descendre le prix à 5.000€, mais si en plus de la distribution il faut changer les freins avant, à combien vais-je pouvoir faire mon offre d'achat finale ?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:25 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

Je te conseille aussi de changer tout le circuit de freinage depuis le servo frein (600€ chez Leclerc auto).
Cordialement

krystoo

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:53 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

OK mais en sous préfecture et même si Leclerc à ruiné le centre ville... pfff il n'existe pas de centre auto E.Leclerc, juste un Feu-Vert, mais j'ai mieux comme garage honnête et à très bon prix. Donc 600€ ce devrait-être le prix. Donc finalement ce que je pensais tu le confirmes et je t'en remercie, négocier à 4900€ ? Ou 5000€ il vaut toujours le coup ?

Rappel : J5 2.5D Burstner 1988 177800km 6pl CG et 4 dodo & distri à faire faire + pneus moitié usure

JEROME59

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:08 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

bonsoir à tous,

après réflexion et discutions auprès d'amis camping caristes, je vais chercher un camping car avec un budget environ 20000 euros, mes amis me conseillent un moteur fiat 130 ch jtd , avec une cellule BURTNER et ils me disent d'éviter la capucine....

pouvez me dire si je suis sur la bonne voix ou si vous avez d'autres moteurs et cellule a me conseiller, afin de m'orienter sur mes recherches?

cdt
jerome59

ERIK

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 18:20 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

Bonsoir JEROME59,

Pour moi, vous êtes sur la bonne piste ok pour BURSTNER, vous devriez trouver assez facilement un profilé pour un budget de 20.000 euros et pas de capucine. Perso j'ai un EURMOBIL mais le BURSTNER avait ma préférence pendant mes recherches. Il faut dire aussi qu'en Belgique la marque BURSTNER est très répandue. Question qualité, lire les avis de Thierry et Franck69.

Bien à vous.

ERIK.

JEROME59

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 19:47 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

Erik, merci pour ta réponse
le problème d'un profilé est le nombre de places, je cherche un 6 places....

est ce possible d'avoir des avis sur les moteurs a conseiller?

cdt jerome59

Jimmy27

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 10:03 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

bonjour

en moteur Fiat tu as aussi le 2.8l en 126 ou 140 cv excellent moteur qui est sorti avant le 130cv

claude

JEROME59

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 11:30 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

je serai sur un

Challenger Mageo 108
Ford TRANSIT 125T350 125 CV - 2006 - occasion
Places Carte Grise : 4   Couchages : 4
totalisant 87000km pour 19500euros
je dois aller le voir demain
que pouvez vous me dire sur :
1- motorisation
2- choix
3- prix
4- avis général
j'espère avoir des réponses avant demain pour savoir si je peux me lancer
cdt jerome59

Franck69

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 14:17 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT Répondre en citant

tout est correct. Attention à l étanchéité car marqua présentant quelques faiblesses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)    Sujet du message: PREMIER ACHAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation