forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis batteries auxiliaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Devotchka

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 20:32 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum...j'ai atterri ici grâce aux conseils très bien faits du site lié à ce forum! Je me permets donc de prendre vots avis sur notre future installation. Nous amenageons notre fourgon nous-même et n'y connaissons pas grand chose en électricité ... c'est assez difficile de faire des choix de matériel dans ces conditions ... pzut-être pouvez-vous nous aider quant au choix des batteries.

Pour la batterie auxiliaire, je cherche une batterie GEL 110ah. Que pensez-vous de celles-ci? 

Batterie Victron 
https://www.solaris-store.com/1247-batterie-victron-etanche-gel-12v-110ah.h… 

Batterie Exide 
http://www.batteriediscount.com/batterie [...] 110ah.html 

Merci:)

AIM
ERIK

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:13 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires Répondre en citant

Bonjour Devotchka,

Entre les deux, je choisi la VICTRON. Posez vous les bonnes questions. De quel puissance ai-je besoin sachant que vous ne pourrez utiliser que la moitié de la puissance nominale. Ainsi la batterie de 110 Ampères vous donnera 55 A utilisables après quoi vous devrez recharger votre batterie (pour garantir sa longévité). Deuxième question, pourquoi une GEL ? Relisez bien les articles de THIERRY concernant le choix de la technologie de la batterie de service.

Bien à vous.

ERIK.

Devotchka

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:27 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires Répondre en citant

Bonjour Erik! 

Merci pour votre réponse! Smile
Nous avons effectivement hésiter avec une batterie AGM mais nous souhaitons poser les batteries sous le lit et beaucoup de personnes nous ont déconseillé celles AGm à cause de celà ...

AIM
ERIK

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 15:32 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires Répondre en citant

Bonjour Devotchka,

Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans une polémique, mais pour quelles raisons ne pourrait on pas mettre des batteries AGM sous un lit ?

Bien à vous.

ERIK.

Devotchka

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:46 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires Répondre en citant

Elles nous ont été déconseillées pour des endroits peu aérés, voilà pourquoi nous avons évité ici !

AIM
ERIK

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:19 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires Répondre en citant

Bonsoir Devotchka,

Pour des batteries aux plombs acide ok mais pour des batteries AGM où GEL, elles sont hermétiques donc pas d'émanations.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 19:32 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Erik ; ce qu'on ne peut pas faire avec des batteries AGM ou Gel c'est les poser en vertical, alors que je crois que c'est possible avec des Lithium
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Avis batteries auxiliaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation