forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un fourgon aménagé camping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Fourgons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manuc

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:55 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

En recherche d'un fourgon aménagé, j'hésite entre :
- un ford transit un peu ancien mais bien équipé pour nos besoins : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1379340761.htm
- un autre transit avec un peu moins de km, mais + cher : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1330406510.htm
- un trafic aménagé maison, qui consommera moins mais qui est plus cher : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1340380176.htm

Si vous aviez un conseil, si un parmi ces 3 vous paraît tirer son épingle du jeu, ou au contraire est à fuir, je vous remercie par avance.
Bravo pour tous les articles (que je n'ai pas encore tous lu !) forts utiles pour un novice comme moi.

Manuc

Jimmy27

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:45 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping Répondre en citant

bonsoir

un conseil laisse tomber le trafic aménagé maison au nouveau contrôle technique cela ne passera plus car pas de carte grise en VASP

cela va devenir un gros problème pour tous ceux qui ont aménagé des fourgons en Camping car " 04511 :carrosserie: non concordance avec le document d'identification " pas de contre visite actuellement
nouveau contrôle en Mai 2018..............................................................................................." 041c2 :modification nécessitant une mise en conformité avec le document d'identification ...uniquement carrosserie....contre visite

page 11
http://www.utac-otc.com/METHODES DE CONTROLE/Instructions Techniques Direct…

claude

Manuc

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:15 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais en lisant des articles sur le sujet, apparemment, ce n'est pas aussi catégorique :
Deux solutions s’offrent au propriétaire d'un fourgon :
  • soit il conçoit des aménagements démontables qui pourront être enlevés avant le contrôle technique, puis reposés ensuite ;
  • soit il entreprend les démarches pour passer son fourgon en carte grise VASP.
Mais je vois quand même mal l'artisan-plombier démonter et vider son fourgon pour aller passer le CT ! il va surement y a avoir des dérogations à cette loi qui nous fait peur.

Je reviens à ma question initiale : en faisant comme si cette future loi n'existait pas, auriez-vous des conseils par rapport aux 3 véhicules de mon précédent message d'aujourd'hui à 11h55 ?

Jimmy27

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 04:43 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping Répondre en citant

bonjour

si c'est pas aussi catégorique comme tu le dis , personnellement moi je veux bien le lien que je t'ai donné provient de l'UTAC OTC qui est la bible des contrôleurs techniques et j'ai des sources sures car mon fils possède un centre de contrôle technique il y a 1 mois il a été faire une semaine de stage justement pour ce nouveau CT

je ne vois pas ce que viens faire l'artisan plombier son véhicule étant en carte grise CTTE il n'a pas besoin de le vider

le problème c'est que la loi elle existe et je ne pense pas qu'un contrôleur s'amusera a passer outre au risque de perdre les agrément celui du centre et le sien personnel en cas de contrôle de la DREAL
mécaniquement les moteurs sont fiables des vrais tracteurs pour les cellules je connais pas

CLAUDE

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 09:57 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping Répondre en citant

Bonjour,
Les 2 1ères annonce sont pour des véhicules de plus de 200.000 kms, donc pas plus de 10.000€. Les vendeurs pensent souvent que leur bien vaut une fortune !
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Manuc

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 12:46 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping Répondre en citant

Jimmy27 a écrit:
bonjour

si c'est pas aussi catégorique comme tu le dis , personnellement moi je veux bien le lien que je t'ai donné provient de l'UTAC OTC qui est la bible des contrôleurs techniques et j'ai des sources sures car mon fils possède un centre de contrôle technique il y a 1 mois il a été faire une semaine de stage justement pour ce nouveau CT

je ne vois pas ce que viens faire l'artisan plombier son véhicule étant en carte grise CTTE il n'a pas besoin de le vider

le problème c'est que la loi elle existe et je ne pense pas qu'un contrôleur s'amusera a passer outre au risque de perdre les agrément celui du centre et le sien personnel en cas de contrôle de la DREAL
mécaniquement les moteurs sont fiables des vrais tracteurs pour les cellules je connais pas

CLAUDE

Manuc

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 15:19 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping Répondre en citant

@Jimmy
Je ne vois pas en quoi la formulation obscure du doc de l'UTAC (Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d’identification. Uniquement pour la carrosserie du véhicule ne correspondant pas à celle mentionnée sur le document d’identification) empêche un aménagement maison amovible.
Je pense que c'est plus en rapport avec le tuning et ceux qui font par exemple des pick-up en partant de berline.

@Thierry
Merci pour l'avis. Pas facile de dénicher un fourgon aménagé en bon état à moins de 10 000 € (pour + de 200 000 km). Il me semble que la motorisation, entre autres, entre aussi en ligne de compte. On va dépenser plus avec un fourgon qui fait du 7l/100 qu'avec un qui consomme 10l...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Choix d'un fourgon aménagé camping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation