forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement demodulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Télévision/Réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipejo03

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 10:37 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
Je viens d'acquérir un CC équipé d'une antenne SAT alden automatique et d'un démodulateur CGV ALDEN PREMIO SAT CC (cf photo verso jointe). Le vendeur m'a indiqué qu'il fallait changer ce dernier car il n'est plus valable depuis le passage à la norme MPEG 4 HD en avril 2016.
Des recherches que j'ai pu faire sur le net, j'ai trouvé deux appareils qui me paraissent compatibles :
1 - démo pointeur HD SALMATIC ALDEN avec carte FRANSAT (la broche du moteur apparaît bien sur le site consulté  Camping Car Plus à l'identique de celle sur la photo jointe) 
2 - pack ALDEN décodeur STRONG TNTSAT HD + pointeur MRA HD. Par contre par moyen de trouver une vision du verso pour voir si la connectique me permet de remplacer mon demo obsolète. 
S'il est compatible, je préfererais ce dernier choix car il couvre le Maroc (bien qu'il faille renouveler la carte).
N'ayant aucune expérience en la matière, vos avis me seraient forts utiles pour me positionner.
Merci d'avance à tous. Very Happy

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:44 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

Bonjour,
Je te conseille FRANSAT (gratuit) plutôt que TNTSAT (redevance tous les 5 ans).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:54 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

Bonsoir jipejo03,

Si la TV dans votre cc n'a plus fonctionné depuis 2016, il y a eu quelques changements depuis. La 1er chose, puisque vous avez une antenne automatique les normes pour le satellite EUTELSAT 5WA ont changés. Pour capter ce satellite il faut changer le boitier électronique de l'antenne (chez Alden c'est le module de recherche SSC - HD). Je parle bien du satellite EUTELSAT, pour les autres comme ASTRA 19 ect... il n'y a, jusqu'à présent, pas de changement. En pratique vous demandez au boitier de ce pointer sur EUTELSAT, s'il ne retrouve pas le satellite vous aurez compris ce sera le boitier à changer. La 2em chose effectivement le démodulateur est aussi à changer (norme MPEG 4 HD oblige) mais aussi la carte FRANSAT qui elle aussi est passée au norme PC6.0 depuis le 01/01/2018 (toutefois les cartes PC5.0 sont toujours valables pour 2018). En tous cas, allez y progressivement pour éviter les frais inutiles.

Bien à vous.

ERIK.

lebreton

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 08:24 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

bonjour a tous!!
ayant chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse a ma question que voici...
c'si pour un a mi .il me dit lors de sa derniere sortie ,pas de télé ..et il me demande de regarder.. ce que je fais hier .
au paravent il etait passé chez un installateur vendeur..qui n'a pu rien faire sauf a lui proposé un devis a 940€!!
cette personne lui avait changé son télé il y a trois quatre mois(.grunding 21).puis remplcace le démo ..245€....cela fonctionnait enfin.
le telé a un démo intégré avec carte fransat .
j'ai donc repris tous les réglages et suis arrivé a capté les chaines allemandes...aucune en francais!!
le bouquet fransat fonctionne avec eutelstat 5w. j'ai changé le sat
et suis maintenant sur astra 19.2...mais en allemand.
pouvez vous me tuyoter la dessus ?.
la parabole est une téléco le déco aussi.
par contre j'ai du mal a comprendre qu'ayant un déco intégré il faille en rajouter un autre 
merçi a vous!!
bonne journée

ERIK

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:35 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

Bonjour Lebreton,

Pour recevoir la TV via satellite, il y a 2 boitiers. Le 1er, c'est la Black Box qui est le boitier électronique qui pilote l'antenne à recherche automatique. Le 2em est le décodeur soit intégré de plus en plus dans le poste lui-même soit indépendant. Pour recevoir FRANSAT par satellite il a fallut changer la Black Box de l'antenne à partir du 12/07/2017 car les normes d'émission ont été changées sur le satellite EUTELSAT 5W (en vue du remplacement de celui-ci au 4em trim. 2018). De plus, depuis le 1er janvier de cette année la carte FRANSAT a elle même été changée et seul les Pc6.0 et Pc5.0 fonctionnent encore.
Dans votre cas vérifiez la carte FRANSAT. Pour cela vous allez sur le site FRANSAT et vous allez sur "validité de la carte". Vous entrez le n° de la carte (ce numéro étant inscrit sur la carte) et vous aurez directement la réponse si votre carte est encore valable. Jusqu'au 31/12/2017 on pouvait commandé la nouvelle via ce site au prix de 15 euros. Contrôlez donc la validité de votre carte en premier lieu. Si elle est bonne on ira plus loin dans les investigations.

Bien à vous ERIK.

lebreton

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:09 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

bonjour erik
merci pour ta réponse 
je te tiendrai au courant .mais pas avant une semaine car mon pote part quelques jours et moi aussi mais pas ensemble et il n'est pas assez doué pour allez sur l'ordi donc on va attendre
la carte qui est dans le télé est récente puisque télé neuve..mais bon on verrifira..
bonne journée

ERIK

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:24 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

Bonjour Lebreton,

Juste une petite remarque, la TV est neuve, ok, mais elle n'est pas vendue avec la carte FRANSAT. Il faut aussi que cette TV avec démodulateur intégré soir compatible FRANSAT (le démodulateur ou tuner).

A bientôt et bonne route ERIK.

lebreton

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:37 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

bonjour erik
effectivement ,elle a fonctionnée jusque ces jours derniers..
mais la carte qui a eté mise avec ...datait peut etre..a voir quand mon pote sera revenu de sa balade1
bon dimanche
cdlt. 

ERIK

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 14:59 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

Bonjour lebreton,

Si la TV fonctionnait jusqu'à ces derniers jours alors je suis quasiment sûr qu'il s'agit de la carte FRANSAT qui n'est plus valable. Re-pointez l'antenne sur le satellite EUTELSAT 5W (car FRANSAT travaille avec ce satellite) et vérifier la validité de la carte sur le site de FRANSAT. Il vous donne directement la réponse.

A vous lire, bien à vous ERIK.

lebreton

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:17 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

bonjour erik
le séjour étant fini,nous nous remettons au boulot..
j'ai donc vérifié la carte fransat pour la date de validité ...bonne..
et j'ai fait mieux !!!...j'aurai du y penser avant... j'ai essayée sa carte sur ma télé ...nikel..apres une petite mise a jour ..
demain je vais retenter l’expérience sur sa télé..démodulateur intégré également..moi j'ai un pointeur digital searh box hd j' ai cherché sur leur site zen rad ..avec quelles antennes il pouvait fonctionner je n'ai pas trouvé..!je ne sais pas quel pointeur il a je verrais celà demain 
bonne journée.

ERIK

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:18 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur Répondre en citant

Bonsoir lebreton,

Re-pointez l'antenne sur EUTELSAT 5W et vérifier que la Black Box (boîtier électronique de l'antenne) soit une DVB 2S (inscrit sur le boîtier). Puisque votre carte FRANSAT est toujours bonne tout devrait fonctionner.

Bien à vous ERIK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018)    Sujet du message: changement demodulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Télévision/Réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation