forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obligations du vendeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie et Stéphane

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 12:05 (2018)    Sujet du message: Obligations du vendeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les amis,
On en crève d'envie toute sa vie et le moment venu on casse le cochon ..
Notre tour beau CC, d'occasion, comporte comme tout le monde ses différents circuits : à huile, moteir, boite .. à eau : essuie glace, évier, sdb, trauma ..au gaz : plaques, trauma, frigo, à l’électricité, batterie, 220 volts, 12 volts, solaire ... Tv aussi bref , le vendeur désire récupérer la bouteille de gaz du circuit.
dans notre tête, on imagine mal le circuit lave glace sans son réservoir d'eau, le moteur sans son carter à huile et son réservoir huile frein etc .. la bouteille de gaz alimentant les circuits gaz, il nous semble juste qu'elle fasse partie du véhicule à sa vente ?
mais avons nous raison de penser ainsi ?
Qui peut nous aider svp ?
Nous vous souhaitons une agréable journée

ERIK

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 13:00 (2018)    Sujet du message: Obligations du vendeur Répondre en citant

Bonjour Lucie et Stéphane,

Pour moi, cela est simple. Soit la bouteille de gaz est une bouteille alu ou autre que l'on peut remplir de GPL en station et là LE VENDEUR EST OBLIGE de la laisser dans le véhicule car celle-ci fait partie intégrante du véhicule. Soit la bouteille est une bouteille de propane pour gazinière (comme à la maison) et là on peut supposer que cette bouteille lui appartient. Cela à été mon cas. Le proprio précédent avait récupéré ses 2 bouteilles alu GPL mais le concessionnaire avait placé une bouteille traditionnelle pour pouvoir passer le contrôle technique du véhicule (obligatoire en Belgique pour l'immatriculation) et avait, bien entendu, récupéré celle-ci à la livraison du véhicule.

Bien à vous.

ERIK.

Lucie et Stéphane

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 13:12 (2018)    Sujet du message: salut Erik Répondre en citant

La sage a parlé, "mais bon sang c'est bien sur", tu as parfaitement raison, il s'agit là de bouteilles propane verte classique 23 kg, comme à la maison, c'est à dire à bord de notre bateau, lol.
Si ce sont des amis belges qui nous ont pousser à acheter ce CC, ils nous ont en effet parlé de GPL.
la bouteille appartient donc à l'ancien propriétaire et nous allons de ce pas la lui rendre.
Merci encore, amitiés de la Somme

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 18:15 (2018)    Sujet du message: Obligations du vendeur Répondre en citant

Eric à raison, mais quand on prend posession du camping car, il faut exiger des bouteilles branchées et opérationnelles, pour contrôler que tous les appareils à gaz fonctionnennt.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
jb54

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 18:47 (2018)    Sujet du message: Obligations du vendeur Répondre en citant

Bonjour,
J’ai posé une question semblable au concessionnaire auquel j’ai commandé mon CC : sa réponse a été que le CC est vendu « clé en main » sans bouteilles sauf si GPL, bien sûr. A mon sens, ce ne serais pas abusif que de demander la/les bouteilles via un geste commercial...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: Obligations du vendeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation