forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle installation électrique sur un écovip 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeoti

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 01:19 (2018)    Sujet du message: nouvelle installation électrique sur un écovip 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Avant de me lancer, pouvez-vous me dire si ma future installation tient la route?

Je possède un laika écovip 2 de 1998. Pour le moment, tout les équipements sont d'origine et en bonne état.
En prévision d'un voyage d'un an (pendant lequel je voudrais être autonome en énergie), je vais changer le frigo trimix pour le remplacer par un compresion de 140l qui cosomme 1,9/h.
Pour supporter ce gros consommateur je vais installer 2 panneaux solaires 12 V de 150 W branchés en parallèle et changer la batterie de 90 A pour la remplacer par 2 batteries agm de 100 A chacune, branché en parallèle.
Pour relier les batteries aux panneaux solaires, je prévois d'installer le chargeur boosteur MPPT 300 de chez énergie mobile. Branché entre les panneaux solaires, la batterie moteur et les batteries auxiliaires, il régule les charges des panneaux et de l'alternateur.
Je vais brancher le frigo à compression directement sur les batteries auxiliaire avec un fusible.

Ce qui m'inquiète, c'est le convertisseur de charge d'origine qui doit alimenter les batteries lorsque je suis branché sur le 220 W. Vu que je vais doubler le park de batterie est-ce qu'il sera suffisament puissant pour les rechargés rapidement?

ERIK

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 18:58 (2018)    Sujet du message: nouvelle installation électrique sur un écovip 2 Répondre en citant

Bonsoir yeoti,

Impeccable votre installation mais je ne comprends pas .....c'est le convertisseur de charge qui doit.....Quand vous êtes branché sur le 220 Volts, c'est le chargeur qui recharge vos batteries. Ce chargeur doit pouvoir sélectionner la technologie de vos batteries (AGM) et respecter les phases de charge.

Bien à vous.

ERIK.

yeoti

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 21:15 (2018)    Sujet du message: nouvelle installation électrique sur un écovip 2 Répondre en citant

merci de me rassurer Eric,
je suis novices en électricité, je commence seulement à bien comprendre.
J'avais besoin q'on me dise que je ne fais pas de grosse erreur.

Je pensais bien au chargeur, je m'emmêle un peu les pinceaux.
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: nouvelle installation électrique sur un écovip 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation