forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scooter dans la soute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Vous et votre camping car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil 57

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:40 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je cherche un scooter pas trop lourd et pour faire du duo,  ma porte de soute fait 105mm de haut et ma soute 110mm, dites moi ce que vous embarquez dans vos maisons roulantes, ne me parlez pas de remorque, pas de f3 merci pour vos réponses  Okay

Claude

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:17 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Hello,
J'ai un N Max Yamaha (127 kg) mais mes portes de soute sont á 121 cm de haut. En démontant les rétros peut être, mais pas sur, que 105 suffisent.
Sinon une astuce : tu rentres en marche arrière, selle en premier, et ensuite tu comprimes la fourche avant pour passer le guidon.
Si tu vas sur les sites constructeurs, tu vas trouver les dimensions des engins.
Bonne recherche...

phil 57

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 21:59 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

en 105cm,j'ai trouvé que le mio 115 mais vraiment petit, sinon, j'ai trouvé en 114cm,comment fais-tu pour comprimer la fourche?

Claude

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:29 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Hello,
Ma compagne a eu le MIO 100 cm3 de chez SYM il y a déjà 6 ans, je lui trouvai les roues trop petites pour la route. Réservé à la ville et à de petits parcours, sympa et nerveux.
Pour comprimer la fourche, tu passes une sangle a cliquet entre la roue et le guidon et tu serres, cela comprimé la suspension puis tu la relâchés au maxi de la hauteur que tu peux dans la soute, si stockage assez long, par pour un trajet de 2 ou 3 heures.
Avant tout, regardes ta charge utile pour eviter la surcharge. C'est un conseil mais qui évite des ennuis par la suite.

Claude

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:43 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Re,
Chez YAMHA tu as le D'Elight 125 cm3 qui fait 1145 MP de haut avec les rétros. En les démontant tu dois pas être loin des 1050 mm pour un poids de 99 kg. C'est un compromis moyen puissance, taille de roues, petit trajet. Á voir
Sinon tu as une moto YS125 toujours chez YAMHA qui fait 1050 mm de haut pour 129 kg. J'ai vu un c.cariste qui la rentrait dans une soute avec des portes de 1050 de haut sans problème et qui en était très satisfait. Á voir aussi.
Bonne recherche

phil 57

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:47 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

merci pour tout ces renseignements, on va étudier l'affaire  Okay

jb54

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 07:06 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite acheter un scooter 125 qui sera entreposé en soute pendant nos voyages. 
Je suis intéressé par un Piaggio Liberty qui pourrait me satisfaire : 
-utilisation pour des petits trajets d’une dizaine de km à deux, pour les courses à proximité etc,
-poids de 99 kg.
Est-ce un bon scooter ? A-t-il des avis négatifs, compte tenu de l’utilisation que je compte en faire ?
Je pense le choisir pour le poids car le poussage pour le charger en soute me parait délicat, même avec une rampe de chargement : je me demande comment font les gens qui chargent des scooters bien plus lourds.

Claude

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:10 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Hello,
Avec une rampe alu repliable, comme la mienne, je rentre et sort sans difficulté mon scooter de 130 Kg. 
Á savoir qu'il faut le rentrer froid pour eviter les odeurs en soute.
https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement/rampe-de-chargement-pliable-ram…
Pour tenir les poignets du guidon, tu fais des noeuds de chaises ( bateau ) sur les sangles tout simplement. N'achète pas les manchettes spéciales qui ne servent à rien, le noeud de chaise est efficace et tu peux le défaire et refaire autant de fois que tu le voudras.

phil 57

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:43 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

attention, le liberty pèse 99kg mais à sec, compte plutot 120kg, quelle est la hauteur de ta soute, tu ne donnes pas la marque et le modèle de ton CC  Okay

jb54

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 05:59 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

phil 57 a écrit:
attention, le liberty pèse 99kg mais à sec, compte plutot 120kg, quelle est la hauteur de ta soute, tu ne donnes pas la marque et le modèle de ton CC  Okay

Bonjour,
Comment peut-on arriver à 120 kg ? Si je compte  6 litres d’essence pour 4/5 kg et 1 litre d’huile je devrais avoir un scooter à 105 kg environ, non ? Sauf à compter des accessoires comme le coffre ?

La hauteur du garage est de 1260 mm max, tandis que la porte est de 867 mm de large et 1160 mm de haut. J’ai déjà un système d’arrimage avec une rampe d’accès qui compte pour 10/20mm d’empiètement sur l’ouverture soit un tirant d’air utilisable de 114 cm à l’ouverture et donc de  120 cm dans la soute pour tenir compte d’une traverse de soutien des lits au plafond.

phil 57

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:22 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

bonjour, je me suis planté pour le poids, pour ma part, j'ai laissé tomber, soute de 110cm de hauteur, il n'y avait que 2 scooters qui rentraient:le mio 115 mais trop petit pour nos gabarits et le suzuki adress en 115cm3 mais j'ai pas trouvé d'occaz dans mon secteur et 2200e en neuf, ça fait cher pour le peu que tu t'en sert, pour finir j'ai acheté deux vae c'est bon pour la planète, j'ai vu lors d'un arrêt un monsieur qui chargeait un scoot avec un treuil et pas de problèmes,  attention à la à la charge utile  Okay

Claude

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:00 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Hello,
Avec des portes de 1160 de haut, aucun problème, à peu près tous rentrent sans les retros en haut.
Regardes aussi la largeur intérieure de ta soute ...
Pour le monter, 100 kg aucun problème avec la rampe repliable car la longueur diminue la pente.

jb54

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 07:09 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Claude a écrit:
Hello,
Avec des portes de 1160 de haut, aucun problème, à peu près tous rentrent sans les retros en haut.
Regardes aussi la largeur intérieure de ta soute ...
Pour le monter, 100 kg aucun problème avec la rampe repliable car la longueur diminue la pente.

Bonjour,
J’ai un rail dans la soute et une rampe de montée qui s’escamote. La pratique courante est-elle de monter le scooter au moteur? Ou le pousser seul ou à deux le cas échéant est possible? Quelque soit le cas, il faudra entrer dans la soute l’accompagner jusqu’au sabot. Même avec un scooter léger- choisi en fait sur ce critère- ça ne doit pas être simple, non? Comme je suis au moment de l’acheter ce serait dommage de se tromper !
 Je ne voudrais pas être l’objet de la risée des aires pour des manoeuvres de chargement/déchargement pitoyables ! Sad

Claude

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:02 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Hello,
Règle numéro 1 : le monter froid, donc je le pousse.
Après à 1 où 2 tu verras, moi pour 130 kg ça passe seul et si tu l’equilibres bien, tu n’as pas à monter dans la soute.
De plus j’ai un bloc roue qui l’enclenche et fait qu’une fois « envoyé «  au fond, j’ai tout le temps pour le sangler même si ma moitié bouge dans la cellule.
A savoir que certains le monte en marche arrière, je ne connais pas et c’est pas pour mon système.
Pour un 100 kg tu ne dois pas craindre, même si ta rampe est plus courte, à 2 vous n’aurez pas de pb.

jb54

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:54 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018)    Sujet du message: scooter dans la soute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Vous et votre camping car Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation