forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Profilés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépito

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:04 (2018)    Sujet du message: Batteries Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je possède un Profilé Hymer TRAMP SÉLECTION 655, édition limité. Porteur Fiat Ducato 2.8 JTD de 2004. J'ai fait l'acquisition de ce cc en juin 2016, avec seulement les conseils d'un membre de la famille qui est camping cariste. Donc assez peu de connaissance sur le sujet. (Désolé ) 
Il est équipé d'un PS de 100 W, deux batteries acides de 100 Ah chacune (en parallèle). Cette installation est équipé d'un ordi jauge.
Depuis cet hiver, je rencontre un problème assez particulier et je souhaite avoir, si possible, la ou les réponses à ce soucis.
Il est apparu qu' arrivé en pleine charge (mes batteries cellule avec le PS), le niveau de tension est allé et se maintien à 15,6v au lieu des 14v maximum habituel. Ce résultat est bien identique sur mon ordi jauge, sur le panneau ampères/m du cc ainsi que sur mon ampères/m portatif. Le simple fait d'allumer un éclairage led, la tension redevient normale. À savoir que la tension à la sortie du régulateur du PS à vide est de 20v.
Il n'est pas rassurant de voir l'aiguille du voltmetre du cc en butée dans le rouge! 
En passant par le chargeur du cc 230v, le niveau est correct, soit 14v environ. Que se passe t il? 
Sans aucun autre test, j'ai remplacé le régulateur Alden 10A par un Moove 10A. J'aurai dû vérifié la tension à vide de l'Alden!
Le résultat est malheureusement identique.J'ai donc raccordé une batterie différente (seule) à mon installation et le résultat est correct , soit 14v. 
Je me pose la question concernant la différence entre les deux systèmes de charge (PS/230v)? 
J'en conclu que les deux batteries ont un souci. J'ai oublié de préciser que le test de charge avec le PS a été fait aussi sur une batterie après l'autre, au cas où une seule m'afficherai le défaut.
Que peut on dire sur cette affaire ? 
J'en profite pour vous remercier d'avance, et que les infos sur votre site sont très utiles et assez claires pour un novice dans mon genre! Very Happy
Bien à vous.

ERIK

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:52 (2018)    Sujet du message: Batteries Répondre en citant

Bonsoir Pepito,

Allez dans la rubrique "électricité autres" pour réponse

Bien à vous. ERIK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2018)    Sujet du message: Batteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Profilés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation