forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soupape réservoir chauffe-eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CANDIDE

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:15 (2018)    Sujet du message: soupape réservoir chauffe-eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous de la part d'un nouvel adhérent. En espérant trouver des solutions et transmettre des idées de dépannage dans le forum.
C.car intégral Eriba Jet 636 année 2006
Pendant un séjour en montagne par temps froid (0°) la soupape de sécurité chauffe-eau s'est déclenchée malgré du chauffage dans le véhicule. Le réservoir d'eau propre s'est vidé ! sans doute par siphonnage. La soupape n'a pas pu être rebloquée (j'ai cherché un fusible qui doit protéger le système mais je n'ai rien trouvé) J'ai bloqué artificiellement cette soupape en la maintenant position haute pat un caoutchouc ! et en bouchant le tuyau d'évacuation sous le c.car. Double protection !( Merci aux concepteurs quiont placé cette soupape dans un endroit particulièrement inaccessible )
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer et m'éviter un passage chez un concessionnaire.
Jean Candide

ERIK

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:08 (2018)    Sujet du message: soupape réservoir chauffe-eau Répondre en citant

Bonsoir CANDIDE,

La soupape de sécurité est reliée directement à la batterie cellule et ne passe pas par l'électrobloc ou autre. Le fusible se trouve sur le fil + près de la batterie. Donc si vous voyez près de la batterie cellule un fil (rouge normalement de +/- 4²) avec un fusible, normalement ce sera le bon fusible. Ne pas confondre, si vous avez des PS avec le fusible qui se trouve sur le fil + venant du régulateur solaire à la batterie. Contrôler ce fusible et s'il est bon revenez vers nous.

Bien à vous ERIK.

CANDIDE

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:42 (2018)    Sujet du message: soupape réservoir chauffe-eau Répondre en citant

ERIK a écrit:

Bonsoir CANDIDE,

La soupape de sécurité est reliée directement à la batterie cellule et ne passe pas par l'électrobloc ou autre. Le fusible se trouve sur le fil + près de la batterie. Donc si vous voyez près de la batterie cellule un fil (rouge normalement de +/- 4²) avec un fusible, normalement ce sera le bon fusible. Ne pas confondre, si vous avez des PS avec le fusible qui se trouve sur le fil + venant du régulateur solaire à la batterie. Contrôler ce fusible et s'il est bon revenez vers nous.

Bien à vous ERIK.

Merci pour ces infos qui me seront peut-être utiles car cela ne semble pas être un souci de fusible. La soupape fonctionne de nouveau. C'était sans doute lié à la température qui peut être froide au niveau du plancher dans une partie de camping car qui n'est pas chauffée (je chauffais avec un convecteur électrique, donc le boiler ne réchauffait l'espace dans lequel est située cette soupape). Un c cariste indiquait de réchauffer la soupape avec un sèche-cheveux pour solutionner le pb.
Amicalement Jean

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: soupape réservoir chauffe-eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation