forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

produit pour wc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titikratos45

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:30 (2018)    Sujet du message: produit pour wc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous je souhaiterais savoir si vous mettez des produits a chaque nettoyage de la cassette wc .
si oui lesquels me conseillez vous .
de plus faut il le faire a chaque nettoyage .
d'avance merci .

ERIK

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:22 (2018)    Sujet du message: produit pour wc Répondre en citant

Bonsoir titikatros,

Chaque fois que vous videz votre cassette vous devez mettre +/- 60 ml de produit. Vous avez une mesure sur le bouchon que vous devez enlever pour vider votre cassette. Vous trouverez ce produit spécial chez un concessionnaire CC.

Bien à vous ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:16 (2018)    Sujet du message: produit pour wc Répondre en citant

Bonsoir,
Perso, quand je vide ma cassette WC je la nettoie à grande eau.
Une fois remise en place je mets une pastille Aqua Kem (plus efficace que les Dometic qui laissent des odeurs). Maintenant, Aqua Kem existe en liquide très concentré en bidon (qui prend 2 fois moins de place que l'ancien, et qui revient un peut moins cher que les pastilles).
Enfin les voyageurs au long cours utilisent du sulfate de cuivre (beaucoup moins cher), que l'on trouve dans les jardineries sous le nom de Bouillie Bordelaise (contient 20% de sulfate de cuivre).
Le bon dosage est 1/2 verre à moutarde dans la cassette.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
lebreton

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:16 (2018)    Sujet du message: produit pour wc Répondre en citant

bonjour a tous!
pour info !
faisant du c car depuis peu (2008).
j'ai toujours mis de la boullie bordelaise ...et celà ce passe bien ..par grande chaleur ..un peu d'odeur..35/40degré au portugal par exemple.
par contre ..au mois de septembre je suis passé chez mon concessionnaire.. et il m'a annoncé que tehford ne prenait pas en charge la garantie des wc si ils etaient traités avec sulfate...!car celà déterriorait les joints!!!
après réflexion je me suis dit que c'est un peu du pipo.. car en fait les joints de clapet ne touchent pratiquement pas le produit !!sauf brassage de temps en temps en roulant!!.et en plus joints graissés au silicone ...enfin bref ...concessionnaire pas tres compétent ...pour beaucoup d'autres choses également...
cordialement.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:54 (2018)    Sujet du message: produit pour wc Répondre en citant

En plus des produits WC, je mets régulièrement un peu d'huile d'olive au fond de la cuvette pour lubrifier le joint ; par ailleurs tous les 7 ans j'achète un kit joints pour remettre à neuf la cassette.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2018)    Sujet du message: produit pour wc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation