forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamilouf

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 13:38 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, après des heures de recherche, notre attention a été retenu par un Mercedes 316 Mac Louis Stirling de 2005 avec 53000km au prix de 21000e
165Cv
Capucine
Lits superposés
Double dinette
Panneaux solaires 120W
Test d'étanchéité ok

Qu'en pensez vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses. 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense beaucoup de bien du porteur Mercedes, mais je suis moins positif sur le Mc Louis qui peut avoir des problèmes d'étanchéité notamment.
Donc un bon conseil : prendre au moins 3 heures pour tout vérifier ; si achat, refais tous les joints sur le toit.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
CHRISYE

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:47 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Bonjour,

Le tître étant suffisamment évocateur, et, étant dans la recherche de mon premier camping car, je poursuis celui-ci.

Alors, pour faire simple:
- 2 adultes de plus de 50 ans et 1 enfant de 6 ans.
- But: partir en vacances 4 semaines l'été + week-end et autres vacances scolaire. Nous prévoyons d'ouvrir à la location le reste du temps.
- Budget ( nerf de la guerre) petit de 13 000€ ( L'adoption de mon fils au Mali nous a couté le prix d'un camping car presque neuf avec toutes les démarches depuis 10 ans).
- Cellule idéale: Couchage capucine pour mon fils, couchage permanent à la place d'un salon en U, petite dinette pour tout les jours et sans abuser, douche séparée Smile

Ma plus grande peur: Achat qui finit à la casse!!!

Donc, je suis sur deux camping car dont l'un ( un autostar) m'inquiète (beaucoup d'avis négatifs).

Vos avis me seraient précieux ( lien des deux annonces ci-après)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1390026048.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1398229844.htm?ca=6_s

Merci beaucoup de vos éclairage et merci pour ce blog.

Bonne soirée à tous

Franck69

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:58 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Bonjour, on ne peut répondre sans voir...

CHRISYE

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:48 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Bonjour,

Je me doute un peu, mais savoir si il y des anomalies récurrentes sur ces modèles, ou des vigilances particulières à avoir?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:25 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Bonsoir,
L'Autostar a un moteur beaucoup plus moderne. Pour le J5, il n'y a plus de pièces détachées, alors il faut aller à la "pêche" aux pièces.
J'ai un ami qui a un profilé Autostar et il en est content.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
CHRISYE

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:28 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de vos éclaircissements.
J'ai téléphoné au concessionnaire local( concernant l'autostar) qui a été très cordial et plein de renseignements judicieux concernant mon achat d'occasion en lui précisant l'année et le reste:
1) Il m'a indiqué les points à vérifier ( anges, capucine et derrière tous les placards ou il faut appuyer fort). Également, il m'a expliqué la construction du modèle que je regarde, les points forts et les faiblesses ( mode de construction).
2) Pour 132€ il font le contrôle étanchéité avec un rapport précis.
3) Il m'a confirmer que ce rapport après vente peu faire l'objet d'une annulation de vente ou d'obliger le vendeur à faire les réparations.
4) Il m'a également confirmer qu'a 99,90 %  nous sommes en surcharge. ( j'envisage le passage PL de l'engin convoité sauf a des avis contraires de votre part- difficulté de revente etc...).
5) Agréablement surpris de cet échange ou il n'a rien chercher à me vendre...

J'ai trouvé l'échange rassurant.

Merci à vous de vos remarques, et, effectivement, le burstner qui a une charge utile plus importante, dispose d'une motorisation dont les pièces ne sont plus produites... c'est basique, mais quand on est le nez dans le guidon...

Merci pour le site et les réactions rapides, en espérant vous rencontrer lors d'un voyage...

Franck69

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:29 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

il vaut mieux regarder l étanchéité avant d acheter car pour annuler une vente, si vous tombez sur un têtu...! pour l ossature, bois et polystyrène. Autostar n étant pas les plus costauds en la matière à l époque

Franck69

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:30 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Regardez aussi sous plancher dans tous les angles

CHRISYE

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:48 (2018)    Sujet du message: Premier achat Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ce retour.

Il est surprenant que lorsque je demande aux vendeurs si ils ont fait un test d'étanchéité, pour l'instant 100% me demande " Késaco?".

Alors, quelles marques de campings cars faut-il privilégier dans ces années là en terme de fiabilité et de charge utile suffisante ( même si je sais que l'on ne peut faire de généralité).

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: Premier achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation