forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie de service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patfan77510

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:32 (2018)    Sujet du message: Batterie de service Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je possède un camping car MC-louis Lagan 263 de juillet 2007,et je voudrais remplacer la batterie de service de 110 AH par une de 130 AH ,Un ami me dit que cela ne sert à rien, que l'alterneteur ne chargerat de toute façon que 110 A .
Pouvez vus m'éclairer a ce sujet
Merci 
Bien à vous

ERIK

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:30 (2018)    Sujet du message: Batterie de service Répondre en citant

Bonjour patfan77510,

Il n'y a aucun problème vous pouvez même mettre une plus puissante que 130 A si vous le souhaitez. Le principe est le suivant, vous prenez la puissance de l'alternateur que vous divisez par 3 et le résultat obtenu sera la charge que votre alternateur donnera à l'heure. Exemple, si votre alternateur est de 90 Ah, 90 : 3 = 30 A. Ces 30 A seront, à l'heure, les ampères qui seront fourni à votre batterie (pour autant que vous ayez un coupleur/séparateur). Les 60 autres ampères servent à alimenter l'électronique de bord (phares, ventilateur, ect...) Quand on parle que la batterie de service ne doit pas dépasser de plus de 10 ou 20 % la puissance de la batterie moteur, c'est juste pour une question d'échauffement du régulateur de l'alternateur. Bien sûr, plus la batterie de service est grosse, plus il faudra du temps pour la recharger.

Bien à vous ERIK.

patfan77510

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:18 (2018)    Sujet du message: Batterie de service Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour pour vos info,
l'alterneteur es un 110 A ,la batterie de démarage de 95 A,si je comprend bien votre explication ,je dépasse les 20%.
L'échauffement du régulateur peut ammener des pannes ou autre.
Bien à vous
Patrick

ERIK

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:48 (2018)    Sujet du message: Batterie de service Répondre en citant

Bonjour patfan77510,

95 + 20% = 114. Votre nouvelle batterie 130 donc vous dépassez de 16A. Le régulateur de votre alternateur va fonctionner +/- 15 minutes de plus recharger ces 16 A. Croyez moi bien, il en déjà vu d'autres ! Vous n'avez aucun risque d'échauffement. Dans mon cas: alternateur de 90Ah, batterie moteur 100A et batteries cellule 200A depuis 15 ans.

Bien à vous ERIK.

patfan77510

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:15 (2018)    Sujet du message: Batterie de service Répondre en citant

Merci pour ses info,sans vous j'étais dans le doute 
Vous me rassuré ,je vais obter pour la 130 AH
Bien à vous
Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Batterie de service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation