forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détendeur gaz deux bouteilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Gaz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidCath83

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:45 (2018)    Sujet du message: Détendeur gaz deux bouteilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Nouveau propriétaire d'un camping-Car Challenger 398 EB de 2014 avec un boiler Truma au gasoil, je souhaite modifier mon installation de gaz.

Je m'explique :
J'ai actuellement une bouteille de 13 kg de propane et comme le boiler est au gasoil, je n'ai que la place d'une bouteille pas de deux.
Pour éviter de me retrouver en panne de gaz sans réserve, je pensais remplacer ma bouteille de 13 kg par 2 bouteilles Twiny propane de 6 kg superposées l'une sur l'autre afin d'avoir une réserve. Pour les fixer, je peux les ceinturer chacune indépendamment par 2 sangles différentes
J'ai fait la simulation avec 2 Elfi butane qui sont de la même dimension et ça rentre dans le logement.

Ma question est par rapport au détendeur de gaz, car j'ai le détendeur propane installé d'origine sur le camping-car, mais pour brancher la Twiny, c'est un détendeur spécial qui vient se clipser directement sur la bouteille, donc :
Soit je mets les 2 détendeurs en série (si c'est possible) et là je règle le problème.
Soit je dois supprimer celui d'origine du camping-car, mais là je me heurte au problème de connexion de mon tuyau souple au circuit rigide (voir photo).

Que me conseillez-vous avant que je fasse l'achat des bouteilles ?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Didier

2 Bouteilles Twiny (ici Elfi) superposées et embout de lyre bouteille 13 kg :

jb54

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 06:45 (2018)    Sujet du message: Détendeur gaz deux bouteilles Répondre en citant

Bonjour,

A toutes fins utiles, des informations intéressantes à cette adresse : 

https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=80714&sta…

C’est un montage délicat en terme de sécurité, semble-t-il.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2018)    Sujet du message: Détendeur gaz deux bouteilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Gaz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation