forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau : questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pav

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:33 (2018)    Sujet du message: Eau : questions diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

tout d'abord, les questions suivantes vont peut être paraître évidentes, mais comme on est sur le site camping-car-pour-les-nuls, je pense qu'elles ont leurs places.

Je me pose des questions concernant le stockage et l'utilisation de l'eau se trouvant dans le réservoir d'eau propre :
- après chaque remplissage, faut-il y ajouter un produit pour purifier l'eau ou autre ? Combien de temps dure l'effet d'un tel produit ?
- faut-il éviter de boire, se rincer les dents, faire la cuisine avec celle-ci ? 
- comment bien nettoyer son réservoir d'eau propre (nettoyer = purifier, éliminer les bactéries et autres), à quelle fréquence ? 
- quels sont les produits efficaces (efficace = bon rapport qualité/prix) ? 

Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose Embarassed  et vous remercie pour vos réponses.
Et les trucs et astuces de chacun sont les bienvenus.

Merci encore.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:07 (2018)    Sujet du message: Eau : questions diverses Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux lire mon article : faire les pleins.
Tu y apprendras que j'utilise du Micropur, en vente chez tous les bons accessoiristes.
Un flacon coûte moins de 20€ et dure plusieurs années.
Ce produit désinfecte l'eau pour une durée maximale de 6 mois ; donc quand tu fais couler l'eau au robinet, elle passe dans les canalisations qu'elle désinfecte ; donc aussi le boiler.
Je lave mes légumes et les dents avec cette eau, sans aucun problème depuis des années.
Par contre je ne bois pas de l'eau du robinet, très suspicieux sur sa composition ; je consomme de l'eau minérale mais à très faible teneur en résidus secs (moins de 30 mg/l) ; en France la Mont Roucous est une des meilleures (on la conseille pour les nouveaux nés).
Mes amis qui font de grands voyages en Amérique du Sud ont installé un robinet dédié avec en amont un purificateur (moins de 150€), pour avoir de l'eau buvable de confiance.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
pav

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:41 (2018)    Sujet du message: Eau : questions diverses Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Petit rectificatif : faire les pleins, c'est ici ->  Faire les pleins

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2018)    Sujet du message: Eau : questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation