forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Période de recherche LBC/choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:02 (2018)    Sujet du message: Période de recherche LBC/choix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je regarde sur le bon coin pour l'achat d'un CC de 6m avec grande soute sous lit transversal. Ce serait pour une utilisation 4 saisons; j'envisage l'acquisition pour 2019.
Le choix est assez restreint sur mes critères de recherches je trouve, est-ce la période actuelle en cause ? Aurais-je plus d'alternative cet hiver ?

J'aurai un budget de 30 000€ avec 8000€ en supp pour améliorer son autonomie si nécessaire.
Mon budget est-il suffisant pour avoir une très bonne autonomie énergétique sur un CC intégral de plus ou moins 10 ans ?

J'en cible deux pour le moment, en espérant élargir ma recherche : Hymer 504 et Dethleffs Globebus T1.
Encore faut-il qu'il ne soit pas percé de partout sur le toit avec ces lanterneaux; pouvoir ajouter/rajouter du panneaux solaires.
Je trouve que les vitres sur le toit sont une source d'emmerde en plus de perdre de le chaleur, mais bon, si tous les constructeurs en installent, cela doit être à juste titre...).

Si vous avez d'autres idées en tête, en CC intégral 6m bien isolé, tout hors gel.

Vous en remerciant bien.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:45 (2018)    Sujet du message: Période de recherche LBC/choix Répondre en citant

Bonsoir,
Un Hymer 504 me parait mieux car avec double plancher avec espace de stockage (en plus de la localisation des réservoirs d'eau).
Sinon ton raisonnement tient la route, et pour les prix tu es dans le vrai.
Un camping car de 10 ans et est une excellente affaire, très fonctionnel dans les hauts de gamme.
Dans tous les cas refais les joints de raccordement des panneaux sur le toit au Sika.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
seb

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:46 (2018)    Sujet du message: Période de recherche LBC/choix Répondre en citant

Merci du retour,

J’ai vu, après mon message, votre page blog «  Mes camping car préférés de 6 m a plus de 20.000 € »

J’ai un soucis pour le coup avec l’Hymer de 2007-2013.
Si j’ai bien compris, c’est un lit 1 place à l’arrière(je ne connais pas la largeur). Il me faut un minimum de largeur/hauteur de soute pour y coller une petite moto genre Honda msx, petite machine à laver portable, petit groupe électrogène et matos de loisir peu encombrants.

C’est une implantation type D sur intégral que je recherche. Si je la trouve avec un lit pavillon à l’avant c’est tant mieux, si non je ferais sans, ça n’est pas un critère prioritaire.

Sika marine ou camping car/voiture ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2018)    Sujet du message: Période de recherche LBC/choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation