forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clé secours lit pavillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Profilés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patxi66

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:07 (2018)    Sujet du message: clé secours lit pavillon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un nouveau c.car d'occasion (Challenger genesis 30). J'ai sauté le pas et me suis inscrit, ce matin, sur ce site après avoir découvert par hasard le blog "le camping car pour les nuls" qui du reste frise la perfection. Donc novice sur ce forum, je tente une première question: Retraités depuis peu, mon épouse et moi allons tenter l'aventure sur les routes d'Europe. J'ai privilégiai le choix du genesis 30 de Challenger pour le grand salon et une vraie salle d'eau qu'il propose. De ce fait le lit pavillon est suspendu au dessus du salon. Il est sensé, en cas de panne moteur, être équipé d'une clé de dépannage pour le descendre ou le remonter mécaniquement. J'ai beau cherché, je ne trouve pas cet équipement ni d'ailleurs ne comprends son mécanisme. Si parmi vous, quelqu'un aurait eu à connaître de cette mésaventure. Merci par avance d'éclairer mes lanternes. Cordialement. Patxi66...

Papou Lette

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:05 (2018)    Sujet du message: clé secours lit pavillon Répondre en citant

Bonjour
Mon CC est équipé d'un lit pavillon équipé d'une motorisation Project 2000, et j'ai bien une clé de secours, c'est une tige en acier de 40cm de long environ, de forme octogonale, à un bout, il y a une retour d'environ 10cm, retour équipé d'une petite roue en plastique qui tourne, cela reprends le principe de la manivelle. C'est assez encombrant tu ne peux la louper.
Si c'est bien le même et que tu ne trouves pas, demain je peux te faire une photo
cordialement

patxi66

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 00:21 (2018)    Sujet du message: clé secours lit pavillon Répondre en citant

Bonsoir Papou Lette,

Merci de votre retour sur le sujet de la "clé de secours" de mon lit pavillon. je pense qu'il s'agit du même modèle et j'apprécierais beaucoup, si possible, plusieurs photos  dont une qui montrerait son emplacement et une autre son mode d'utilisation. Merci encore par avance. Cordialement...

Papou Lette

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:40 (2018)    Sujet du message: clé secours lit pavillon Répondre en citant

Bonjour

Comme convenu, une photo de la fameuse clé, et de l'emplacement où elle se met pour agir sur le lit, mon lit fonctionnant normalement , je n'ai pas fait d'essai !
Cordialement

patxi66

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:55 (2018)    Sujet du message: clé secours lit pavillon Répondre en citant

Bonjour Papou Lette,
merci de votre photo qui va, sans aucun doute, m'être bien utile. Cordialement...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2018)    Sujet du message: clé secours lit pavillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Profilés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation