forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTORISATION 2.8 L id TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lololine

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:32 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous avons été essayer un fait ducato de 2000 motorisation 2;8 L id TD (122 cv) et avons trouvé qu'il manquait de pêche. Sur un faux plat nous avons du rétrograder en 4 ème pour monter. Est-ce normal par rapport au poids? (environ 2T5)  
Nous pensions qu'il avait un peu plus de puissance. Nous avions avant un C25 2.5D et on pensait qu'il y avait plus de différence. 
Cordialement

Merci pour votre éclairage.

Line

AIM
JeanPhilippe

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 11:06 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

Bonjour

Mon porteur est avec cette motorisation, année 1999. Je roule souvent aux alentours de 3.4 t.
Sur un faux plat réel, je ne dois jamais rétrograder, la vitesse se maintient en 5e.
Par contre, en montée "franche" (sans que ce soit un col de montagne !), le rétrogradage s'impose.

lololine

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:18 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Ce moteur est-il gourmand avec une capucine si on roule tranquillement?

Certains internautes parlent d'un 2.3 ou 2.4 plus performant mais j'imagine sur des camping cars plus récents...Le 2.8 semble être un moteur robuste pourtant.

Cdt

AIM
Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:04 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

Oui, le 2,3L avec boite 6 est meilleur ; mais à partir de 2006.
Pour la consommation avec capucine, vitesse/10 = nombre de litres aux 100 kms.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
lololine

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:11 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

Merci pour votre réponse. On se contentera d'un 2.5 ou 2. 8 car les modèles de 2006 sont onéreux pour le moment.

Cdt

AIM
JeanPhilippe

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:25 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

Pour compléter, si ce n'est déjà vu, un article paru lors de la sortie du 2.8 idtd :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/122-chevaux-et-du-couple-a-tous-l…

lololine

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:48 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

Merci Jean-Philippe  pour cet article qui nous explique bien les mérites de ce moteur. L'essai d'un autre  fiat 2.8 nous a aussi séduits, bonnes reprises en faux plats et de la pêche sur route nationale. Moi-même (femme) je me suis régalé à le conduire. De plus on l'a trouvé pas si bruyant que ça! 

Cdt

Line

AIM
JeanPhilippe

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:33 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD Répondre en citant

lololine a écrit:

De plus on l'a trouvé pas si bruyant que ça! 

Cdt

Effectivement, je confirme. On peut tenir sans problème une conversation en roulant. Et on peut écouter la radio sans devoir pousser le son...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2018)    Sujet du message: MOTORISATION 2.8 L id TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation