forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordinateur fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Ordinateurs et tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GIRERD

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:59 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je vais partir un an en cc avec ma petite famille. Nous pensions prendre notre ordinateur fixe, un mac, sans tour, tout est dans l'écran. Pensez vous que c'est envisageable ? D'un point de vue alimentation électrique et préservation du matériel ?
D'avance merci. 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:41 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

Bonsoir,
Si c'est un Macbook, aucun problème.
Pour l'alimentation, il faudra un convertisseur pur sinus ; un 200W sera largement suffisant.
Il faut juste lui prévoir un "cocon" contre les chocs.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
GIRERD

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:22 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

Merci pour votre réponse mais c'est un imac. 
Apparemment cela va être compliqué car trop gourmand en énergie. 
Tant pis. Merci encore, bonne soirée. 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:01 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

Tout est possible, mais je pense que tu prends des risques de panne, avec les vibrations.
Je te conseille l'achat d'un ordinateur portable (les écrans plats supportent mieux les secousses) ; je peux te conseiller si tu me dis tes besoins.
Cordialement

GIRERD

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:46 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon message que je supposais posté il y a quelques semaines, ne l'a pas été...
Nous allons investir dans un chromebook (entre la tablette et l'ordi portable) mais seulement voilà, nous possédons que 120w de capacité énergétique et celui repéré consomme 24w, pensez-vous qu'il vaut mieux s'en passer? ou est-ce envisageable?
merci beaucoup pour votre réponse.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:47 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

Bonsoir,
24W c'est très peu, mais quelle est la capacité de la batterie cellule, et y a t-il un panneau solaire ?
et quelle est la tension de charge du chromebook ?
Perso je ne suis pas un partisan de chromebook, j'aurais pris un Ipad 2018, ou un hybride bas de gamme windows comme un ASUS T200 TA.
Cordialement

GIRERD

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:42 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

Bonjour,

La capacité de la batterie cellule est de 105 A, il y a un panneau solaire de 120w et le chargeur d'origine du chromebook accepte des charges de 100 à 240v.
Je me renseigne sur l'ipad 2018, mais je ne trouve pas sa consommation énergétique, vous avez cette donnée?

A plus tard, merci beaucoup.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:20 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe Répondre en citant

Evaluer la consommation électrique dépend de l'usage : un jeu consommera 10 fois plus que la consultation sur le web.
Un Ipad a un chargeur de 12W, c'est à dire qu'il consomme en 12V un courant de 1A.
On trouve des chargeurs pour IPAD qui se branchent sur une prise allume cigare.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2018)    Sujet du message: Ordinateur fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Ordinateurs et tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation