forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de camping car pour projet professionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lfi

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:53 (2018)    Sujet du message: Recherche de camping car pour projet professionnel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 
Tout d'abord je me présente. Je suis professeur depuis une vingtaine d'années (assistante puis institutrice en Angleterre, professeurd'anglais et de français en Amérique du sud, institutrice en Espagne, puis professeur d'anglais,espagnol et FLE en France tous publics)et globetrotteuse dans l'âme. J'ai un projet un peu fou depuis quelques années, et je souhaite maintenant le concrétiser. Je veux créer une classe mobile de cours d'anglais qui se deplacerait dans tous les petits villages éloignés des grandes villes autour de chez moi. J'ai déjà le soutien des communes, il ne me manque plus que le véhicule. J'ai également 3 enfants en bas âges,  et je veux pouvoir l'utiliser aussi pendant les vacances et leur faire découvrir le monde comme je l'ai fait à leur âge. Donc quoi de mieux qu'un camping car! Mais du coup, j'ai pas mal de spécificités, car je veux pouvoir accueillir 6 enfants en cours.

- 5 places CG minimum
- salon en U à l'arrière  (mais entouré d'une cuisine et non d'un placard qui empêcherait une bonne visibilité du tableau) ou double dînette 4+2
-lumineux
- assez de couchages pour 5 sans avoir à refaire les lits constamment si possible
- climatisation ou rafraichisseur pour ne pas que mes cours se transforment en atelier de cuisson d'enfants sur les mois chauds
- inférieur à 7 M car je dois pouvoir me garer facilement sur les parkings d'école.
- tout petit budget de 15000€ allant en dessous de 20 si gros coup de coeur pour véhicule parfait.

Voici les véhicules que j'ai trouvé  intéressants
Eura mobil 665hs sport, 2001, 80000km, fiat 2,8jtd, 17000€. Salon U, grande capucine, toutes options. 7m
Hymer br 599 (integral), années 2000-2003, 10000-140000km, Renault 2,8, 20000€, salon U à l'arrière, mais pas de ceintures de sécurité et mes enfants en sac de couchage car il faudra faire le lit (tant pis!), généralement sans options sauf panneau solaire. Petit et maniable.
Mobilvetta Alabama,  2005, 130000km, fiat 2,8 jtd, 18000€, double dînette mais très spacieux, panneaux solaires, mais soucis serrures soutes

J'ai également vu des challengers 172, mais trop sombres, trop étroits , roller team granduca trop grands. Coup de coeur pour un euramobil pa675vb, mais 4 places cartes grises. Il est top, je ne sais pas si on peu changer le nb de places (en option sur le'site eura mobil), 2006, 80000km, 23000€

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me donner leur avis et sur mon projet mais surtout sur le type de vehicule qui semblerait adéquat
Merci encore

AIM
Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:47 (2018)    Sujet du message: Recherche de camping car pour projet professionnel Répondre en citant

Bonjour
l'Euramobil a ma préférence car nettement moins de kilomètres, et la construction est robuste.
Mais un camping car de 10 ans et plus, nécessite d'être un bon bricoleur, oubien d'avoir un portefeuille bien garni ; en effet il y a souvent des problèmes techniques, pas graves mais génants.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Lfi

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 17:12 (2018)    Sujet du message: Recherche de camping car pour projet professionnel Répondre en citant

Bonjour 

Merci beaucoup de votre réponse. Finalement je pense plutôt m'orienter vers un integral (ça fait plus pro, et pas - ou moins- de lits à cacher), donc je ne suis plus dans la bonne partie de votre forum...Je n'en ai vu que 3 interessants avec 5cg et 5-6 couchages et un salon adapté aux cours, il s'agit du hymer br 599, hymer classic 595 et de l'Estérel manhattan. Après plusieurs recherches, j'ai vu
- hymer br 599 juste panneau solaire, 65000km, 1999, affiché 18000€, porteur renault
- hymer br 599, toutes options (rafraichisseur, caméra et radar, parabole, safari room, panneau solaire, sog, tout ce dont j'ai besoin), 118000 km, 2002, affiché 20500€, porteur renault
- hymer classic 595, sans options je pense, 60000km, 2004, affiché 24500€ (un peu cher pour mon budget...), porteur fiat
- esterel, panneau solaire et caméra de recul, un de 93000km, l'autre 113000km, 1998, affichés 23 et 25000€, porteur Mercedes
Pour les hymer,  est ce qu'il vaut mieux plus ancien mais moins de km et moins d'équipements ou le contraire. Les esterel je trouve très chers, mais est ce justifié par le porteur Mercedes? Quel serait l'achat les plus judicieux selon vous? Avez vous d'autres suggestions?

Pour le bricolage, pas de problèmes, je sais qu'un vieux cc peut avoir des pbs (d'un autre côté très peu d'électronique,  dc plus de choses faisables soi même!), j'y suis habituée!

Merci encore

AIM
Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:29 (2018)    Sujet du message: Recherche de camping car pour projet professionnel Répondre en citant

Bonsoir,
Je déconseille les Esterel, car en cas de panne électrique c'est la galère.
Pour les autres, l'Hymer classic 595 a ma préférence : moteur fiat et qualité supérieure aux BR599. Mais un BR599 sera quand même un bon achat.
Cordialement

Lfi

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:46 (2018)    Sujet du message: Recherche de camping car pour projet professionnel Répondre en citant

Merci de votre réactivité. Vous me confortez dans mon avis. Et au niveau des prix, qu'en pensez-vous ? 

AIM
Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:03 (2018)    Sujet du message: Recherche de camping car pour projet professionnel Répondre en citant

L'Hymer classic est à un prix correct, les autres Hymer sont un peu surcotés.

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Recherche de camping car pour projet professionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation