forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interrupteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dijon serge

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:32 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
suite à une coupure de l'ebox(central electrique) en roulant qui indique surcharge quand il fait très chaud, on m'a conseillé installer un interrupteur pour couper l'alimentation du ps 100w que j'ai installé en plus et qui avec l'alternateur charge trop la batterie de service. ma question est de savoir ou placer cet interrupteur entre le ps et le regulateur ou entre le regulateur et la batterie sur le + Merci de bien vouloir "éclairer"ma lanterne  sans jeux de mot et qu'en pensez vous, es ce que c'est possible?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:39 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

Bonjour,
Peu importe où on met l'interrupteur, mais elle a quelle contenance ta batterie ?
Et surtout quelle est la marque de ton régulateur ; je pense que le fait de choisir un bon régulateur doit régler le problème (sauf si ton régulateur est branché directement sur ton ebox).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
dijon serge

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 14:08 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

bonjour et merci pour la 1er réponse,et je vais essayer de compléter la description/ le régulateur est un vechline 10a pwm sur ps 100w accouplé en série avec 1 deuxième ps de 75w régulateur 7,5a le tout directement branché sur la batterie à décharge lente de 90a ou 100a. tout marche très bien pour les consommateurs à l'arrêt en autonomie (tv chauffage, appareil à oxygène, lampes pompe ect
ps: il faut savoir que le chargeur 220 volt de l'ebox (centrale) ne fonctionne plus et a été remplace par un chargeur directement sur la batterie cellule. mais çà fonctionne très bien.

dijon serge

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:58 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

suite à la question installer un interrupteur pour couper le ps, des infos supplémentaires m'ont été demandé ( puissance de la batterie, marque du régulateur) dont j'ai répondu à la suite de la réponse de thierry, mais je n'ai pas eu de réponses ensuite, peut être m'y suis je mal pris, mais je suis toujours en demande pour essayer de comprendre  la coupure de l'ebox en roulant avec la mention surchauffe et non surcharge qui éteint  tout lorsque çà arrive . Encore merci pour vos explictions

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:16 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

Bonjour,
Quand tu roules, le courant de l'alternateur s'ajoute au courant des PS. Comme ta batterie ne fait que 100AH, en roulant elle reçoit trop de courant donc elle chauffe.
Pour une batterie AGM de 100Ah, le courant max ne doit pas dépasser 25A (le 1/4).
Pour le reste je n'ai pas bien compris ton installation solaire avec 2 régulateurs montés en série.
Cordialement

dijon serge

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:12 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

au sujet des ps, j'ai gardé l"existant avec son regulateur de 7,5a et ajouté un 2éme  ps de 100w avec  son regualeur de 10a. et j'ai branché séparé chaque regulateur à la batterie 100ah.

donc si je comprend bien l'alternateur + les ps produisent trop d'intensité malgré que le coupleur séparateur de l'alternateur doit fonctionner. L'installation d'un interrupteur sur les panneaux reste t'elle la solution ou dois je trouver un autre systéme  (2é batterie ou 1 seul regulateur pour gros pour les 2 ps ect ect, J'éspère mettre mieux expliquer cette fois pour que vous me trouviez la bonne solution,mais déjà encore merci pour votre disponibilité, et votre patience.
PS/ la batterie semble supporter toutes ces coupures malgré tout quand elles surviennent, le seul soucis c'est qu'il faut attendre un certain temps pour rallumer la centrale electrique.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:04 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

2 solutions :
1 interrupteur pour les régulateurs
ou diminuer sa surface de PS
Cordialement

Hymer GT

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:45 (2018)    Sujet du message: centrale qui chauffe Répondre en citant

Normalement les panneaux solaires d'origine ne sont pas branchés directement sur la batterie, mais sur la centrale…
Pour une réponse correcte au sujet de ton problème je souhaiterais une explication plus précise de ce que tu as fait toi-même ou un petit schémas.
Si les Régulateurs sont branchés tous les deux en parallèle sur la batterie, ils ne peuvent pas avoir d'influence sur la centrale sauf si l'un d'entre eux est HS et envoie une tension (volts) supérieure à 14.4 volts.
Dans ce cas, la centrale protège ton installation en déconnectant ta cellule.
Saluations

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:55 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

Il me semble qu'il a écrit qu'il avait posé les PS lui même.
Cordialement

Hymer GT

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:12 (2018)    Sujet du message: Centrale dèclenchement Répondre en citant

Bonjour Thierry
Suite à ton rappel, je me rend compte, du plus important dans sa description, il nous informe qu'il as branché les deux régulateurs en " Série " cela ne peut en aucun cas être fait.
Si c'est le cas la sortie et de 28 à32 volts, la batterie risque d'exploser !
Il y a donc urgence…
Désolé de ne pas l'avoir remarqué de premier abord.
Salutations

PS merci Thierry pour ton site merveilleux

Hymer GT

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:20 (2018)    Sujet du message: Centrale dèclenchement Répondre en citant

Petit oubli
Coté chargeur ne fonctionnant plus, normal si la charge est faite en plein jour si les régulateurs envoient une surtension.
Cordialement

dijon serge

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: interrupteur Répondre en citant

suite à vos remarques concernant le ps d'origine celui çi ne passe pas par la centrale elect (e-box) . Chaque ps vont à la batterie cellule avec leur régulateur, es-ce un branchement en série ou en parallèle c'est là la question, si vous pouvez me le dire je suis preneur. En tout cas çà fonctionne très bien en autonome sans savoir à qu'elle tension çà rentre, mon seul souci c'est en roulant la centrale se coupe indiquant surcharge , çà depuis que j'ai installé le 2é ps en plus. Donc je viens d'installer un interrupteur sur le 2e ps , çà coupe bien la charge mais je n'ai pas encore fait l'essai en roulant. A suivre je vous tiens informer de la suite et merci pour votre disponibilité car je suis vraiment un apprenti. 

PS: le chargeur sur la centrale électrique lorsque je branche le 220 volt a été contrôlé et il ne fonctionne plus d'ou l'installation d'un chargeur indépendant nle technologie un ctek sweden ab qui remplit bien son rôle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2018)    Sujet du message: interrupteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation