forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Webasto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andre

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:34 (2018)    Sujet du message: Webasto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Very Happy  bonjour
J'ai un petit souci avec mon webasto , en effet j'ai perdu la petite crépine qui fait l'arrivée d'air . le webasto ne démarre plus.
La soufflerie ce met en marche mais pas la chaudière.
Es que cette crépine est un organe important ?
Je vais refaire l'entrée d'air avec la même longueur de tuyaux et fabrique un filtre avec un filtre a air. Es que la quantité d'air qui rentre est importante pour le bon fonctionnement ? Je vous remercie ci vous pouvez me venir en aide.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:44 (2018)    Sujet du message: Webasto Répondre en citant

Bonsoir,
Une crépine est un filtre qui empêche l'entrée d'impuretés.
Tu dois pouvoir en bricoler une avec de la moustiquaire nylon (dans l'idée).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
andre

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:44 (2018)    Sujet du message: Webasto Répondre en citant

bonjour Thierry
oui j'ai fabriqué un filtre avec un autre filtre a air de voiture. mais j'était inquiet car le webasto ne fonctionnai plus je l'ai démonté en petite pièce t j'ai tout nettoyer il est comme neuf puisque refait il y a un an (1200euros). j'ai soufflé la petite pompe qui est neuve aussi et tout fonctionne maintenant.
je ne comprend pas alors peut être qu'il a aspiré une cochonnerie quand j'ai perdu cette crépine. pour mon frigo ci tu ta souvient il y a très peut de tant  il ne fonctionnais plus en 220 j'ai voulu commander une carte mère a ouest caravaning et je suis tombe sur une personne qui ma conseillé de contrôlé la sonde 220 et elle était morte depuis j'ai aussi trouvé la panne du 12 volts et voila tout fonctionne en automatique pour 44 euros.
prêt a repartir je pense pour l'Italie. 
encore merci Okay

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:50 (2018)    Sujet du message: Webasto Répondre en citant

Bravo au bricoleur, et bon voyage en Italie. Attention aux vols!
Cordialement

Visiter le site web du posteur
andre

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 07:12 (2018)    Sujet du message: Webasto Répondre en citant

Laughing MERCI THIERRY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2018)    Sujet du message: Webasto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation