forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon installation solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony29

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:03 (2018)    Sujet du message: mon installation solaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous ,  merci à toi Thierry pour ce super site  

voici mon installation solaire que j'ai sur mon transporter volkswagen  installée par l'ancien proprietaire , 

équipé camping car avec panneau solaire 90w , batterie sunlight sphr 12 420w agm 
regulateur WS- 2425 de la marque wellsee , tout ça alimente un frigo à compression 12v /75w

ma batterie ne tient plus la charge  et je pense qu'il va falloir ameliorer mon installation voir repartir de zero ?
est ce quil vaudrait mieux repartir sur un panneau plus puissant ou rajouter un autre panneau  et une batterie plus puissante en mettant aussi un regulateur mppt  tout ça indépendamment à la batterie moteur?  ou coupler la batterie auxiliaire à la batterie moteur et aussi la brancher sur le  panneau solaire 

c'est un peu confus dans ma tète lol 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:51 (2018)    Sujet du message: mon installation solaire Répondre en citant

Bonsoir,
Une batterie de 420W en 12V, c'est 40Ah, je doute du chiffre donné.
Si ta batterie est HS tu la changes par une 150Ah AGM c'est suffisant avec ton panneau solaire.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
tony29

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 21:23 (2018)    Sujet du message: mon installation solaire Répondre en citant

Bonsoir Thierry merci pour ta réponse 
Je potasse ton site qui est plein d'infos mais je m'y perd un peu lol 

Je vais continuer à le faire pour emmagasiner le plus astuces possible 
Car en fait quand on part avec le transporter on cherche pas forcément les campings ou air de camping car ,on aime assez le camping car sauvage  donc est ce qu'il faudrait que je la relie avec un coupleur séparateur à la batterie moteur ou juste la laisser sur seulement le panneau solaire ?

Dernière édition par tony29 le Hier à 08:51 (2018); édité 1 fois
Hymer GT

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:21 (2018)    Sujet du message: le choix des batteries en Cc Répondre en citant

bonjour Tony
pour choisir une batterie de cc et son matériel de recharge, il faut d'abord définir l'usage que l'on fera de son cc.
usage d'été : petite batterie
usage d'hiver : ++ grosse batterie
usage sans télé : petite batt
avec télé : + grosse
avec appareil respiratoire ++ grosse
Chauffage gasoil : ++ grosse
Chauffage gaz : + grosse

Donc finalement, la première question est à définir par le demandeur en se situant dans le type de ccariste que l'on souhaite devenir.
Il faut donc définir à l'avance ses besoins en fonction de ses désirs futurs.
Diverses aides au calcul des besoins en électricité existent dont l'un sur le site "le camping-car pour les nuls". et http://autocaravane.fr/camping-car/143/calcul-besoins-electriques.html#calc…
Les panneaux solaires sont en général proportionnels aux batteries, petits usage d'été et gros pour l'hiver et la télé et le respirateur….
Espérant t'avoir un peu éclairé
Cordialement

Hymer GT

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:40 (2018)    Sujet du message: mon installation solaire Répondre en citant

Bases de calcul de consommation

https://www.equiper-mon-bateau.com/calculateur-panneau-batterie.html
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.com/2013/12/consommation-elect…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2018)    Sujet du message: mon installation solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation