forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix pour un Challenger 142 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfy70s

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:43 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Notre petite famille (nous sommes 3) veut tracer la route dès ce début d'été et pour quelques mois en Europe.

Nous recherchons une capucine avec lits superposés à l'arrière et obligatoirement des ceintures 3 points à l'arrière (utilisation d'un siège enfant).

J'ai spoté un Challenger 142 de 2004 comptabilisant 54000 km dans un dépôt vente de CC dans le 27 qui m'a l'air sérieux.

Il est tout simplement nickel, vraiment nickel.
Par contre, je trouve le prix vraiment élevé (23700 €).
Sa côte personnalisée annonce plutôt 15 000 € mais on me dit que ces côtes sont sous-évaluées...

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci par avance de vos réponses.

Ciao.

Franck69

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:22 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

Cher et regardez bien dessous dans tous les coins des planchers. 9 chances sur 10 qu il y ait de la pourriture. Méfiez vous aussi des garages dépôt vente, ils n ont aucune responsabilité en cas de vice caché et vous devrez batailler vers le proprio

Elfy70s

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:25 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

OK merci du retour.
Cette histoire de pourriture est un classique sur les Challenger de ce type ?

Elfy70s

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:26 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

Pour ce qui est du dépôt vente, il a l'air plutôt sincère et honnête : CampingCar A Tout Prix à Aubevoye (27).
Plutôt de bonnes appréciations sur le net...

Franck69

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:25 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

Je n’ai pas dit qu’il était malhonnête !! Je ne connais pas. La confiance n’exclut pas le contrôle. De plus, bien des gens se disent pros et n’y connaissent pas grand chose. Je ne dis pas non plus que c’est son cas!!

Elfy70s

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:32 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

Pas de soucis.
Mais du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer...
Entre certains particuliers pas très honnêtes, d'autres qui ne veulent pas faire de contrôle étanchéité, les pros qui vendent cher... difficile de faire son choix.
Quel serait votre conseil ? Et pour ce qui est du Challenger 142, cette histoire de plancher pourri est un mal récurrent ?

Franck69

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:33 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

C’est malheureusement un mal assez récurrent mais heureusement pas à 100%

Elfy70s

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:50 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

OK merci et à quoi est-ce lié ?

Franck69

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:32 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

A la qualité du matériel qui était très moyenne...

joelbanquier

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:28 (2018)    Sujet du message: Re: Prix pour un Challenger 142 2003 Répondre en citant

Elfy70s a écrit:
Bonjour à tous,

Notre petite famille (nous sommes 3) veut tracer la route dès ce début d'été et pour quelques mois en Europe.

Nous recherchons une capucine avec lits superposés à l'arrière et obligatoirement des ceintures 3 points à l'arrière (utilisation d'un siège enfant).

J'ai spoté un Challenger 142 de 2004 comptabilisant 54000 km dans un dépôt vente de CC dans le 27 qui m'a l'air sérieux.

Il est tout simplement nickel, vraiment nickel.
Par contre, je trouve le prix vraiment élevé (23700 €).
Sa côte personnalisée annonce plutôt 15 000 € mais on me dit que ces côtes sont sous-évaluées...

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci par avance de vos réponses.

Ciao.

Bonjour. Ma famille et moi avions aussi acheté une capucine l’année dernière. Je te conseille d’attendre et constater de visu si le prix concorde bien avec l’état du véhicule. Notre moyen de financement a été de prendre un prêt. D’ailleurs avant de nous lancer, nous avions d’abord utilisé une simulation de crédit sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm pour calculer notre capacité d’emprunt. Sans cela, nous n’aurions pas eu l’idée d’acheter notre camping-car. Quoi qu’il en soit, il serait bon d’explorer d’autres possibilités et de consulter les petites annonces. Tu finiras certainement par trouver une caravane à ton goût et à un prix convenable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: Prix pour un Challenger 142 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation