forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre à l'année en CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Redela

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 09:49 (2018)    Sujet du message: Vivre à l'année en CC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je suis à la retraite et j'envisage de vivre en CC à l'année. Mon choix se porte vers un CC d'occasion à châssis ALKO et double plancher pour l'hiver, douche séparée et minimum 3 places couchage et route, de préférence à partir de 2013 pour un budget ne dépassant pas 55000€. Pensez-vous que le projet est envisageable et quels sont les avantages et es inconvénients de cette vie en CC? 

Merci de vos réponses. 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:15 (2018)    Sujet du message: Vivre à l'année en CC Répondre en citant

Re,
Vivre en camping car à l'année est un choix qui doit être bien mûri.
En effet :
- l'espace est restreint
- le confort est en net régression par rapport à la maison : pas de lave linge, de lave vaisselle…
- les volumes de rangement sont réduits, donc il faut savoir vivre avec l'essentiel
- en cas de réparation mécanique, u d'intervention technique lourde, il faut aller à l'hôtel ou chez des amis
- l'énergie doit être gérée au plus juste, sauf si on est raccordé au 230V
- tous les 3 jours il faut faire les pleins
- il faut une adresse postale pour revoir son courrier
- l'achat d'un camping car n'est pas un investissement mais une dépense à fond perdu

Mais les avantages sont nombreux :
- la maison se déplace, donc on peut visiter le monde à moindres frais ; c'est la liberté...à condition de ne pas être tenu par la famille
- plus d'impôts locaux et de taxe d'habitaion ; et si on vit plus de 6 mois par an au Portugal, plus d'impôts sur le revenu pendant 10 ans
- allègement du budget électricité, et de pleins d'autres petits postes de dépenses dont le cumul finit par monter sérieusement
- coût d'entretien d'un camping car inférieur à celui d'une maison (1000€ de dépense par an en moyenne)
- on fait de nombreuses rencontres intéressantes

Voilà pour moi les points essentiels qui seront sans doutes complétés par d'autres lecteurs.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
jb54

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 07:30 (2018)    Sujet du message: Vivre à l'année en CC Répondre en citant

Thierry-Admin a écrit:

- plus d'impôts locaux et de taxe d'habitaion ; et si on vit plus de 6 mois par an au Portugal, plus d'impôts sur le revenu pendant 10 ans

Voilà pour moi les points essentiels qui seront sans doutes complétés par d'autres lecteurs.
Cordialement

Bonjour,
Je n’aurais pas pensé que ce soit possible sans avoir une adresse fixe au Portugal : savez-vous alors comment s’y prendre pour réaliser celà? 

Redela

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:07 (2018)    Sujet du message: Vivre à l'année en CC Répondre en citant

Merci Thierry de vos réponses. 
C'est un projet de longue date et je vais tenter l'aventure pour ne pas avoir de regret!!! 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:53 (2018)    Sujet du message: Vivre à l'année en CC Répondre en citant

Reponse à JB54,
Il suffit de trouver un Français ou un Portuguais ami, et se domicilier chez lui.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
jb54

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 06:30 (2018)    Sujet du message: Vivre à l'année en CC Répondre en citant

Thierry-Admin a écrit:
Reponse à JB54,
Il suffit de trouver un Français ou un Portuguais ami, et se domicilier chez lui.
Cordialement

Bonjour,
Astucieux. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2018)    Sujet du message: Vivre à l'année en CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation