forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EBL 101 sur Hymer B524

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hymer 51

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:31 (2018)    Sujet du message: EBL 101 sur Hymer B524 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous, 
Je suis tombé en panne de réfrigérateur récemment.
Mon concessionnaire CC a diagnostiqué un EBL grillé et à changer moyennant 1 000 euros.
Par contre, il ne peut pas garantir que c'est la seule panne. Il ne pourrait faire un nouveau diagnostic qu'après avoir changé le boitier EBL.
J'ai repris mon camping-car car car j'en avais impérativement besoin le Week-end suivant.
J'ai rebranché les cosses 2 et 3 (raccordement pour réfrigérateur et circuit commande capteur) et j'ai eu la surprise de voir le réfrigérateur fonctionner de nouveau.
Par contre, en 12v, on sent un peu le chaud. Sur 220v et gaz, pas de problème.
Je pense que le boitier EBL est encore bon mais il doit y avoir un court circuit quelque part.

Merci par avance pour vos conseils.

Ps : j'ai une photo à mettre mais je n'arrive pas à l'insérer dans le message.
Merci pour vos tuyaux.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:46 (2018)    Sujet du message: EBL 101 sur Hymer B524 Répondre en citant

Bonsoir,
Je verrai plutôt une défaillance de la carte électronique du frigo.
Changer de concessionnaire me semble une bonne solution, pour avoir un autre avis. Evidemment en choisir un certifié Dometic (ou autre si c'est une autre marque).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Hymer 51

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:18 (2018)    Sujet du message: EBL 101 sur Hymer B524 Répondre en citant

Bonjour, Merci pour cette réponse et merci pour le conseil.
mon problème est qu'il n'y a qu'un seul concessionnaire sur Reims.
Pouvez-vous me dire comment joindre une photo du boitier EBL avec les connecteurs grillés ?
Cela permettrait aux collègues camping-cariste de mieux comprendre le problème.
Merci par avance pour votre aide.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 09:30 (2018)    Sujet du message: EBL 101 sur Hymer B524 Répondre en citant

Bonjour,
Pour joindre une photo :
- cliquer sur la vignette Image
- des informations s'affichent sous la zone de saisie
- cliquer sur le bouton Browse (feuilleter en Anglais) pour localiser votre image sur votre PC
- redimensionner l'image : choisir le format forum ou ecran 15 pouces

- cliquer sur le bouton Envoyer

- les informations à copier, puis coller dans votre message sont affichées ; faire le copier/coller de la 1ère ligne seulement
- Cliquer sur le bouton Envoyer

Ouf, c'est fini !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2018)    Sujet du message: EBL 101 sur Hymer B524

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation