forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fany

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:38 (2018)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,

J'ai en ce moment des petits problèmes sur mon camping car , un detleff profilé .
1 : J'allume le chauffage par exemple sur thermostat 6 , tout va bien , puis je le mets sur thermostat 2 , au bout de quelques minutes nous avons senti une odeur de gaz .J ai du arrêter le chauffage l 'odeur nous prenait la tête .Dès l arrêt l 'odeur s'est estompée et a disparue.

Autre problème indépendant du premier
2 : mon frigo ne démarre plus sur le gaz et à du mal à démarrer sur le 220 .
Par contre je le fais démarrer sur le 12 v en mettant le moteur du camping car en routeur une fois le frigo en marche  j'arrête le moteur et là tout va bien .
Cependant quelque soit l 'alimentation le frigo s'arrête de temps en temps .

3- la batterie de la cellule ne se recharge plus sur le 220 mais très bien avec le panneau solaire ou lorsque le moteur tourne .

Voilà si vous pouvez m aider ce serait merveilleux
Merci d'avance !!!

Fany

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:38 (2018)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

Bonsoir,
Si la batterie cellule est déchargée, cela impacte l'allumage du frigo et le chauffage. Idem si la centrale électrique a une panne.
Donc la batterie cellule tient elle la charge ?
NON il faut la changer (en général après 4 ans)- une batterie chargée a une tension de 12,6V au moins. Déchargée à 50% c'est 12,3V. Très déchargée c'est 12V.

OUI, je pencherais sur une panne de la centrale électrique.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Fany

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:34 (2018)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

merci pour votre réponse .

La batterie de la cellule tient très bien la charge , je constate cependant que lorsque je suis branchée sur le 220 la tension ne bouge pas du tout .

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:53 (2018)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

Bonsoir,
Voir un concessionnaire pour examiner le problème.
C'est probablement  un problème sur la centrale électrique.
Merci de nous donner un retour sur le diagnostic de la panne
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2018)    Sujet du message: chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation