forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvaises odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skamdel

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:16 (2018)    Sujet du message: Mauvaises odeurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Dès que je commence à rouler par temps chaud, de mauvaises odeurs se dégagent dans la cellule de notre camping car. Je pense que cela est dû à la formation de méthane dans le réservoir des eaux usées et dès qu'il y a brassage, avec la pression accumulée dans le réservoir, les odeurs remontent au travers des siphons.

Je pense qu'il devrait y avoir un système de dégazage, mais en regardant sous le camping car je ne vois ni soupape, ni tuyau sortant du réservoir.
La seule solution est de vidanger rapidement même si il y a peu d'eau dans le réservoir.

Il me semble que sur les anciens camping cars il y avait un évent qui sortait sur le toit !?

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur.

Merci d'avance et encore bravo pour cette mine d'informations

mike41

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:50 (2018)    Sujet du message: Mauvaises odeurs Répondre en citant

Bonjour,Il faut mettre des bouchons sur la bonde de vidange dans les lavabos et mettre un peu d'eau dans la bonde de la douche, avant chaque départ.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:58 (2018)    Sujet du message: Mauvaises odeurs Répondre en citant

Bonjour,
Pour les mauvaises odeurs dans les eaux usées, mettre un peu d'eau de javel dans le réservoir.
Normalement si les siphons sont bien remplis d'eau et que le bouchon de visite du réservoir est bien fermé, il ne doit pas y avoir d'odeur.
Pour les mauvaises odeurs dans les WC, augmenter la dose de produit.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Skamdel

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:15 (2018)    Sujet du message: Mauvaises odeurs Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos bons conseils, j'ai déjà des bouchons, je vais essayer la javel.
Bien cordialement 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:36 (2018)    Sujet du message: Mauvaises odeurs Répondre en citant

L'alcool blanc est aussi très efficace, et surtout moins polluant (2 verres à mettre dans l'évier).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2018)    Sujet du message: Mauvaises odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation