forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour choisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Endrosia

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:03 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Nous avons pour projet, ma copine et moi, d'acheter un camping car afin d'y vivre à l'année.
J'ai actuellement un budget de plus ou moins 10 000 euro.
Sachant que nous somme en CDI tout les deux, nous pensons pouvoir nous permettre un achat par financement.
Ce qui nous permettrait de garder une part de capital pour voir venir (au cas où).
Après m'être pas mal renseigner et avoir lu un bon nombre d'article sur votre excellent blog (merci pour cette mine d'information), je fini par y voir un peut plus clair.
Mais j'avoue rester bien perdu tout de même sur les différents modèles et leur fiabilité notamment.

A l'heure actuel, j'avoue avoir craquer sur un Profilé Eriba Car de 2002 avec Porteur Fiat 2.8 L 127 CV et 79.000 Kms à 18 900 euro, se qui ferrais avec le financement moins de 200 euro par mois semble t'il. De plus, les 24 mois de garantie me semble un bon plus.
Vous en pensez quoi ? Et connaissait vous la fiabilité de se concessionnaire ?
Voici le lien.
http://www.camping-car-conseil.com/camping-car/11968/eriba-eriba-car-2002?m…

Et sans financement et garantie (donc le bec dans l'eau en cas de pépins, sachant que se serras notre résidence principal) il y a aussi celui-ci qui reste dans le budget et qui semble pas trop mal non plus :
Un fiat Ducato Diesel 1.9 TD (même si je ne suis pas fana de la capucine)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1448193275.htm/

Voilà, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair. Me conforter ou l'inverse dans l'un des choix. Ou bien même me proposer d'autres piste pourquoi pas, je vous en serrais reconnaissant Wink

Merci à vous et bonne soirée.

JeanPhilippe

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 00:17 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir. Répondre en citant

Endrosia a écrit:

Et sans financement et garantie (donc le bec dans l'eau en cas de pépins, sachant que se serras notre résidence principal) il y a aussi celui-ci qui reste dans le budget et qui semble pas trop mal non plus :
Un fiat Ducato Diesel 1.9 TD (même si je ne suis pas fana de la capucine)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1448193275.htm/

Bonjour

Le moteur 1.9 est un peu juste (80 cv environ), surtout pour une capucine...

Pour un achat en occasion autour de ces années-là (2000), en Fiat il faut privilégier les 2.8 l idtd ou jtd (122 ou 127 cv), la différence de prix avec le 1.9 l étant minime, voire inexistante...

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:53 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir. Répondre en citant

Bonjour,
Dans l'annonce de la capucine, on n'a même pas le nom du constructeur.
L'Eriba est plutôt bien construit, avec un moteur fiable.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Endrosia

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 10:30 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir. Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponse, ça m'aide bien Smile
Du coup je tien compte de la motorisation et j'ai revue un peut nos attentes.
Après tout, nous ne seront que deux..
Du coup, j'ai trouver ça qui semble plus cohérent.
https://www.sud-loire-caravanes.com/camping-car/eriba-ft-596-profile-4-plac…

Ont est pour le coup sur un profilé fiat 1.9l jtd. Bon, j'ai compris que JTD c'est mieux, mais 1.9L pour un profilé ça passe ou c'est encore léger ?
Et c'est un Eriba, se qui semble bien construit (et bien agencé pour nous Smile ).
Et le gros plus, c'est que ça reste dans mon budget sans avoir à faire un crédit, etc..
Par contre pour le coup, ça fait loin de chez moi (de Lyon à Nante).

Enfin voilà, dites moi se que vous en pensez Wink
Bonne journée à tous.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:21 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir. Répondre en citant

Le 1,9JTD est moins puissant et moins fiable que le 2,8JTD
Cordialement

Visiter le site web du posteur
JeanPhilippe

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 01:44 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir. Répondre en citant

Endrosia a écrit:

Du coup, j'ai trouver ça qui semble plus cohérent.
https://www.sud-loire-caravanes.com/camping-car/eriba-ft-596-profile-4-plac…

Ont est pour le coup sur un profilé fiat 1.9l jtd. Bon, j'ai compris que JTD c'est mieux, mais 1.9L pour un profilé ça passe ou c'est encore léger ?
Et c'est un Eriba, se qui semble bien construit (et bien agencé pour nous Smile ).
Et le gros plus, c'est que ça reste dans mon budget sans avoir à faire un crédit, etc..
Par contre pour le coup, ça fait loin de chez moi (de Lyon à Nante).

Enfin voilà, dites moi se que vous en pensez Wink
Bonne journée à tous.

Bonjour

Je vous redis la même chose : évitez le 1.9... Et de plus l'Eriba a un PTAC de 3.2 t (il vaut mieux un 3.5 t)

Dans cette gamme de prix, un modèle très intéressant ici :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1453758304.htm/

Très bon moteur, marque de référence... Si le moteur a été bien entretenu, le km n'est pas rédhibitoire

Bien sûr, il faut le voir avant de prendre une décision.

Endrosia

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:47 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir. Répondre en citant

Arg, je l'ai louper, l'annonce est désactivé  Crying or Very sad
J'avoue que j'ai un peut de mal à maîtrisé tout les aspect en même temps, c'est tout un univers à appréhendé. Du coup, je m'excuse de vous faire répéter parfois.. mais ça commence à rentrer au fur et à mesure Wink
Pour le PTAC de 3.2 t de l'Eriba, c'est pour tout les models Eriba où spécifique à celui-ci ?
Sinon, vous en connaissez d'autres qui propose un lit permanent et douche séparer en max 6m de long ?
Encore merci pour votre temps Smile
Bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation