forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gémini

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 05:24 (2018)    Sujet du message: avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Un Rapido 9048DF de 2007 92000kms sur base Ducato 2.3 130 cv
que faut il vérifier particulièrement hormis le suivi porteur,
Est-ce un choix judicieux en matière d'intégral car je n'y connais rien 
Quel tarif serait acceptable chez un particulier ?
Je vais voir le bestiau vendredi
Ah j'oubliais il possède tous les accessoires traditionnels store extérieur, tv, parabole, caméra de recul, porte vélo, crochet d'attelage et panneau solaire 120w

Dans l'attente de vos avis éclairés bonne journée à tous
Gém

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:56 (2018)    Sujet du message: avis Répondre en citant

Bonsoir,
Très bon intégral ; prix idéal : autour de 27.000€, car il a pas mal roulé.
Comme pour tous les campings cars, il faut :
- vérifier l'étanchéité ou demander un certificat d'étanchéité
- vérifier que chaque circuit fonctionne : eau, électricité, chauffage, réfrigérateur, plaque gaz etc...
- les pneus sont à changer tous les 5/6ans
- les batteries sont à changer tous les 4/6 ans (selon comment elles ont été déchargées/rechargées)
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Gémini

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:06 (2018)    Sujet du message: avis Répondre en citant

J'ai lu en fin d'aprèm sur un forum dédié que les rapido intégraux de cette génération avaient d'énormes soucis d'étanchéité par les passages de roues avant notamment>.
Cela m'a carrément refroidi sur place 
Je vais voir avec le proprio si il y a un certificat d'étanchéité digne de ce nom

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:41 (2018)    Sujet du message: avis Répondre en citant

Oui, et tu regarderas sous les pare chocs avant pour voir si tu vois des passages pour des projections d'eau
Cordialement

Gémini

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:32 (2018)    Sujet du message: avis Répondre en citant

Bonjour,
Bon bin le Rapido était plein d'humidité quasiment partout. Avec mon détecteur d'humidité ( Laserliner acheté pour l'occasion 59.90 chez LM) les parois de l'avant à l'arrière flirtaient toutes entre 15 et 20% d'humidité et parfois plus voire beaucoup plus vers l'avant.
De plus c'est un Camping car qui a connu déjà 3 proprios successifs en 10 ans et n'a pas été bien traité. Des petits pets partout, de la moisissure sur les éléments extérieurs qui prouve un hivernage dehors et un entretien quasi inexistant. Des rayures carrosserie des deux cotés et sur la coque du store ext,le rétro droit bien amoché, le porte vélo avec les 2 gouttières les plus extérieures tordues ....etc etc plus tous les détails cassés ou tordus ou sales ou inexistants(la vitre de la gazinière par exemple) à l'intérieur.
Bref un beau gâchis pour un véhicule de ce prix là à sa sortie et encore affiché 28k€ demandés 
Pour finir et pour le fun un détail m'a aussi titillé: dans un des coffres de coté il y avait un bidon de liquide de refroidissement largement entamé .....alors ???
Voilààà 
Bon dimanche à bientôt pour de nouvelles aventures.
Gém

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:08 (2018)    Sujet du message: avis Répondre en citant

C'est bien, tu as acquis des bons réflexes d'acheteur avisé !
Bonne recherche
Cordialement

Gémini

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 18:47 (2018)    Sujet du message: avis Répondre en citant

Hello,Merci de ce commentaire cela fait plaisir.
Bon WE à tous et à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2018)    Sujet du message: avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation