forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabrication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gémini

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 16:30 (2018)    Sujet du message: fabrication Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde,

Je me pose une question: l'un des points faibles majeurs des CC est leur potentiel défaut d'étanchéité.

les Capucines sont-ils des CC plus enclins à avoir ces défauts de conception que les intégraux ou est-ce du pareil au même ?
En gros, est-ce un défaut structurel inné ou dépend -il uniquement de la qualité de fabrication ou du choix des assemblages et/ou des collages?

Voilààà
Bonne soirée
Gém

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:00 (2018)    Sujet du message: fabrication Répondre en citant

Bonsoir,
L'étanchéité dépend du mode de fabrication et du savoir faire des ouvriers.
Mais dans tous les cas, tout camping car bien construit perd de son étanchéité au bout de 7 ans, car les mastics d'assemblage des panneaux sur le toit perdent de leurs propriétés. C'est pourquoi je conseille de refaire les joints du toit (les plus sensibles) tous les 7 ans.
Une exception : les constructions monobloc (très rares : Wingamm et 3C Cartier étant les constructeurs connus en France).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:36 (2018)    Sujet du message: fabrication Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec THIERRY, pour ma part, les joints du toit sont refait tous les 5 ans. Toutefois il faut bien préciser qu'il faut laisser le joint d'origine et de refaire un joint par dessus au Sikaflex. Après 5 ans j'enlève ce joint (remis par dessus), je nettoie bien au white-spirit, je dégraisse convenablement et après avoir bien laisser sécher je remets un nouveau joint. De cette façon, je n'ai jamais eu de problème d'infiltration.

Bien à vous ERIK.

Gémini

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:52 (2018)    Sujet du message: fabrication Répondre en citant

Hello,

Merci de ce complément d'infos Je vais en tenir compte pour l'achat et l'entretien futur du prochain CC
....dont le choix se dessine mais bon pour le moment rien n'est signé. Suite à la prochaine étape... Wink
Allez, la bise au chat
Gém

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2018)    Sujet du message: fabrication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation