forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

controleur mppt 700 victron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Fourgons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonrepos

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 07:11 (2018)    Sujet du message: controleur mppt 700 victron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous . Je veux installer un contrôleur victron  MPPT 700 pour mon système solaire ,sur le schéma de branchement il est stipulé de mettre un shunt victron 500A/50MV
pour gérer la charge des 2 batteries Moteur et auxiliaire . j'ai un doute sur ce shunt , il me semble que le controleur victron 700 gére seulement la batterie auxiliaire ? . Dans le colis reçu je n'ai pas ce shunt , j'ai juste un câble à brancher sur la batterie et un câble à brancher au régulateur .
Pouvez vous me dire si ce shunt est nécessaire pour le fonctionnement .
Merci d'avance    

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:39 (2018)    Sujet du message: controleur mppt 700 victron Répondre en citant

Bonsoir,
Un contrôleur de batterie doit mesurer l'intensité du courant ; pour cela il faut un shunt comme l'indique wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shunt_(électrotechnique)

Le shunt est vendu séparément car sa valeur est liée à la décharge électrique maximale.
Quel shunt utiliser ?
Il faut à minima une valeur supérieure à la décharge instantanée de la batterie qui dépend de tous les consommateurs installés et qui fonctionnent simultanément.
Dans ton cas un shunt 500A est suffisant, mais tu peux prendre une valeur au dessus sans problème, l'électronique du contrôleur fera la correction automatiquement.

Pour info, j'ai évité ce contrôleur à cause du shunt et à la place j'ai pris un MPPT Control qui ne nécessite pas de shunt, voir mon article.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
bonrepos

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:54 (2018)    Sujet du message: controleur mppt 700 victron Répondre en citant

Bonsoir , merci pour votre réponse . Entre temps j'ai contacté victron France , pour le contrôleur gamme 600 et pour seulement le 700 le shunt n'ai pas nécessaire car il ne gère que la batterie auxiliaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2018)    Sujet du message: controleur mppt 700 victron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation