forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Power switch NDS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctorwho43

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:05 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde!!
Je suis en train d'installer une seconde batterie cellule dans mon CC Burstner A530.
Je veux mettre un power switch entre les deux.J'ai branché le Plus de chaque batterie sur le power switch et le moins des batterie entre elle.
Il me reste une entrée Plus sur le boitier , je la relie à quoi?
Je mets 2 fichier ZIP en espérant que ça marche..

Merci par avance.

Etienne

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:42 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Bonsoir,
C'est quoi le modèle de powerswitch ?
Tes fichiers zip ne sont pas présents.
Je te mets un lien vers un document trouvé sur le web :
https://www.camping-car-plus.com/module/FicheProduit/fichier_produit/4715_2…
Le + commun c'est l'alimentation électrique en amont des batteries ; généralement un fil qui va à l'EBL si ce dernier intégre le coupleur séparateur ; c'est le cas pour les Schaudt.
Alors je t'ajoutes le circuit électrique de ton EBL :
http://www.electronique-camping-car.fr/index.php/documentations/schaudt/ebl…

Cordialement

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 10:47 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Bonjour Doctorwho43,

Comme le dit THIERRY, le + commun est l'alimentation soit de l'EBL, soit du tableau à fusibles. Attention de bien veiller à ce que le câble - de l'EBL ou du tableau à fusibles soit, lui aussi, raccordé au câble - qui raccorde les cosses - des 2 batteries.

Bien à vous ERIK

ERIK

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:23 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Re,

Encore une chose, faite attention aux raccordements des chargeurs de batteries (régulateur solaire, électrique 220v) et d'installer des fusibles. Vous devez avoir le plan électrique de votre EBL. Si vous n'avez pas d'EBL soyer logique dans les raccordements. Par expl. ne pas raccorder le chargeur de batterie 220v à une seul batterie.

ERIK.

Doctorwho43

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:59 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses , j'ai un EBL 4-281. Par contre je pense que le coupleur séparateur est extérieur car j'ai un  "bornier" vers mon passage de roue ou ma batterie cellule et ma batterie moteur sont branché via un relais qui tolère 70A. J'ai donc fais arriver mes panneaux solaires sur les plus et moins et relier ma seconde batterie (via le power switch ) sur ces meme borner..ça a pas encore pris feux  Embarassed .
Je vais potasser pour relier mon nids sur mon EBL.
Merci encore 

Doctorwho43

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:02 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Doctorwho43

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:03 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

ERIK

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:51 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Bonjour Doctorwho43,

L'EBL et le coupleur/séparateur sont deux choses différentes. Il est normal que le chargeur 220V soit intégré à votre EBL et que le coupleur/séparateur soit en dehors de l'EBL. Donc 1er chose, je ne suis pas d'accords avec THIERRY quand il dit que le coupleur/séparateur peut être intégré dans l'EBL. Dans les plans électrique des EBL 99 et 208 S E de SCHAUDT il n'y a pas de coupleur/séparateur intégré. La 2em chose, je suppose que votre "bornier" est en fait le coupleur/séparateur ? (à voir vos photos). La 3em remarque, si ce bornier est en fait le coupleur/séparateur le fait d'y avoir raccordé vos PS directement ne garanti pas (donc à voir) que les PS vont recharger la 2em batterie cellule. En effet si le coupleur/séparateur est enclenché sur la batterie porteur, que le tension des batteries porteur et cellule sont les même et que de ce fait le coupleur/séparateur reste enclenché sur batterie porteur, votre 2em batterie cellule ne se rechargera pas par les PS.
Dans la mesure où vous raccordez vos PS ainsi que votre EBL à la borne du milieux de votre POWER SWITCH tout est réglé à condition que le POWER SWITCH gère les batteries à charge et à décharge (ce que je vérifie).

Bien à vous ERIK.

ERIK

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:00 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Re,

Je viens de vérifier que le gestionnaire de batterie POWER SWITCH gère bien les 2 batteries à charge et à décharge. C'est bien le cas donc je confirme mon message précédent.

ERIK.

Doctorwho43

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:07 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

ERIK a écrit:
Re,

Je viens de vérifier que le gestionnaire de batterie POWER SWITCH gère bien les 2 batteries à charge et à décharge. C'est bien le cas donc je confirme mon message précédent.

ERIK.

Salut !! Bon déjà je suis content car je trouve beaucoup de réponse utile  Merci à vous.
Donc si je comprend je mets les 2 plus des 2 PS sur l'entrée libre du power switch et sur cette même entrée un troisième fil qui repars à l'ebl ? Par contre je vais faire mon boulet mais je ne sais pas où me repiquer pour l'ebl.. Merci encore. 
Etienne

ERIK

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:40 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Re Bonjour Doctorwho43,

Vos 2 PS doivent être relié au régulateur solaire (soit en //, soit en série) et LE REGULATEUR SOLAIRE doit être raccordé (par 1 câble) à "l'entrée libre" du POWER SWITCH. (celle du milieu) A cette même entrée, un autre câble doit aller à l'EBL. Ce câble est en fait le câble qui reliait votre EBL à votre 1er batterie cellule. Pour ce faire, vous utilisez du câble de 10². Comme l'entré au Power Switch n'autorise pas 2 x 10², vous installez une boîte de dérivation. Donc 1 câble de 10² qui va du Power Switch à une boîte de dérivation et de cette boîte, 1 câble de 10² vers le régulateur solaire et 1 câble de 10² vers votre EBL. Tout cela uniquement pour le câble +. Pour le -, 1 câble de 10² de l'EBL vers une boîte de dérivation (le câble qui allait de votre EBL à la 1er batterie) et de cette boîte 1 câble de 10² vers le régulateur solaire, 1 câble de 10² vers la 1er batterie cellule. Sur le Power Switch vous reliez la borne - à la 1er batterie cellule et 1 câble de 10² qui relie le - des 2 batteries cellules.
Dernière chose, si vous avez un coupleur/séparateur, vous devez raccorder le câble + qui allait du coupleur/séparateur à la 1er batterie cellule, à la boîte de dérivation +.

Bien à vous ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:57 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Erik,
Pour les EBL Schaudt, si le coupleur/séparateur est extérieur, il est de quelle marque ? et généralement placé où ?
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Doctorwho43

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 07:25 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Thierry-Admin a écrit:
Erik,
Pour les EBL Schaudt, si le coupleur/séparateur est extérieur, il est de quelle marque ? et généralement placé où ?
Cordialement

Bonjour ,

Pour mon cas (burstner de 1999 ) il n'y a pas de marque ,on dirait un système maison et il est fixé a coté du passage de roue arrière gauche ,entre la batterie et le EBL.

Doctorwho43

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 07:29 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

ERIK a écrit:
Re Bonjour Doctorwho43,

Vos 2 PS doivent être relié au régulateur solaire (soit en //, soit en série) et LE REGULATEUR SOLAIRE doit être raccordé (par 1 câble) à "l'entrée libre" du POWER SWITCH. (celle du milieu) A cette même entrée, un autre câble doit aller à l'EBL. Ce câble est en fait le câble qui reliait votre EBL à votre 1er batterie cellule. Pour ce faire, vous utilisez du câble de 10². Comme l'entré au Power Switch n'autorise pas 2 x 10², vous installez une boîte de dérivation. Donc 1 câble de 10² qui va du Power Switch à une boîte de dérivation et de cette boîte, 1 câble de 10² vers le régulateur solaire et 1 câble de 10² vers votre EBL. Tout cela uniquement pour le câble +. Pour le -, 1 câble de 10² de l'EBL vers une boîte de dérivation (le câble qui allait de votre EBL à la 1er batterie) et de cette boîte 1 câble de 10² vers le régulateur solaire, 1 câble de 10² vers la 1er batterie cellule. Sur le Power Switch vous reliez la borne - à la 1er batterie cellule et 1 câble de 10² qui relie le - des 2 batteries cellules.
Dernière chose, si vous avez un coupleur/séparateur, vous devez raccorder le câble + qui allait du coupleur/séparateur à la 1er batterie cellule, à la boîte de dérivation +.

Bien à vous ERIK.

Bonjour,

Merci pour tout vos conseils , je pense les avoirs respecté . Une dernière question.. j'avais jusqu'a présent un vieille batterie plomb , remplacé par 2 AGM. Sur mon EBL il y a un switch pour batterie plomb ou Gel ..mais pas AGM je le mets sur quelle position?.
Merci par avance.

Bonne journée.
Etienne

ERIK

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:56 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS Répondre en citant

Bonjour Doctowho43,

Puisque vous avez des batteries AGM vous mettez le switch sur GEL.

Bien à vous ERIK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Power switch NDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation