forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panneau solaire SARONIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florian25

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:23 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne connais pas du tout le domaine du panneau solaire, j'achète ça pour mes parents qui viennent d'acquérir un camping car.
J'ai appelé un site qui me propose ce panneau :

https://solaireshop.fr/kit-solaire-300w-12v-camping-car.html?utm_source=Kit…

Est-ce un bon produit pour vous ?
Concernant le régulateur MPPT, le conseiller m'a dit que pour une utilisation camping car, un régulateur PMW suffit car c'est juste pour 2 panneau solaires, le régulateur MPPT est plus avantageux pour des grosses installations.

Sinon, j'ai aussi trouver ces panneaux la, mais je crois que la marque est chinoise… :

https://helloenergie.com/kit-solaire-300w-12v-camping-car-bateau.html?utm_s…

Quels panneaux me conseillez vous ?

Merci.

Florian

ERIK

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:01 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC Répondre en citant

Bonsoir florian25,

Il faut savoir qu'un kit en promo n'est jamais intéressant. Il y aura toujours un élément qui sera sacrifier pour pouvoir arriver à ce prix.
Vous devez acheter des PS monocristalin avec un régulateur MPPT. Le conseil de THIERRY achetez 300 Watts de PS (2 x 150 Watts) avec un régulateur MPPT style VICTRON 100/30A avec une batterie cellule de 150Ah.
Avec ce matériel vous serez amplement satisfait.

Bien à vous ERIK.

florian25

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:53 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC Répondre en citant

Bonsoir ERIK,

Oui je comprends mais le problème c'est que je n'ai pas un énorme budget, et dans cette annonce ( https://solaireshop.fr/kit-solaire-300w-12v-camping-car.html?utm_source=Kit… )

il y a 2 panneaux de 150W monocristallins de marque allemande (ce qu'il y a conseillé sur le site), avec un Régulateur de charge PWM 20A 12V / 24V EP Solar LS2024B ou alors ils proposent aussi le Régulateur de charge MPPT 20A 12V / 24V EP Solar Tracer-2210AN , sachant que le camping car possède 2 batterie 95Ah.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, mais ce qui est sur c'est que je ne peux pas dépenser plus de 500 euros la dedans.

Merci

ERIK

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:07 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC Répondre en citant

Bonjour florian25,

Sans aucune hésitation, les 2 x 150W en PS monocristallins de marque Allemande avec le régulateur MPPT 20A . Impeccable pour les 2 batteries 95 Ah.

Bien à vous ERIK.

florian25

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:48 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC Répondre en citant

Bonjour,

Du coup je viens de les contacter pour passer commande et ils me disent que les panneaux sont fabriqués a TAIWAN mais que le siège est en ALLEMAGNE, c'est des panneaux de marques Saronic, est ce que vous connaissez cette marque ?

Merci

Florian

ERIK

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:30 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC Répondre en citant

Bonjour Florian25,

Non je ne connais pas cette marque mais bon, quels PS est encore fabriqué en Europe ?

Bien à vous ERIK.

florian25

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:38 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC Répondre en citant

Je me suis un peu informé sur internet et certaines personnes ont l'air satisfaite alors je vais essayer ceux la Smile

Oui c'est vrai… J'hésite entre RedSolar et Soranic mais je vais faire confiance à Soranic !

Merci a vous pour les réponses rapides.

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2018)    Sujet du message: Panneau solaire SARONIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation