forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hymer swing 494

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Law59

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 05:34 (2018)    Sujet du message: hymer swing 494 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je suis débutant dans le domaine, je cherche mon premier CC, d'occasion.
Le hymer swing 494 semble pouvoir répondre à mes critères, compact fiable et solide.
Je suis en contact avec un vendeur 1ère main, remisage à couvert, prix qui me semble correct, env 100.000 km, mise en circul. 2000.
Jusqu'ici tout va bien mais lorsque je suis allé le visiter et que nous l'avons essayé la porte de Sdb s'est ouverte en roulant à basse vitesse, et nous nous sommes aperçus que c'était dû au montant de la porte de Sdb côté avant qui s'est écarté en haut, de environ 5mm par rapport au bas. Cela se voit bien parce qu'il y'a un linteau "décoratif" à l'intérieur de la Sdb et les vis fixées au montant côté avant sont quasi arrachées et inclinées à 45 degrés. Après le montant, en avançant vers le poste de conduite, il y a une armoire (en dessous de l'armoire, le chauffage, puis en continuant vers le poste de conduite, le frigo et bloc cuisine), et ce qui est étrange c'est que rien ne transparaît à ce niveau la. Je ne suis pas expert en CC ni en menuiserie et je me demande (et le vendeur aussi) ce qui peut bien provoquer cet écart, je crains un problème structurel par le plafond même si évidemment je me doute que le bloc tout entier n'est pas prêt de tomber sur le conducteur... Je n'ai rien vu de suspect, tout le bloc semble droit et ok mais je n'ai pas les yeux experts...
Je suis sûr que le vendeur est de bonne foi, ils n'ont plus roulé avec le CC depuis un moment et ils ne le savaient pas.
J'ai proposé au vendeur de faire un contrôle auprès d'un réparateur, pour se rassurer, mais il n'y en a pas à 50 km à la ronde, le véhicule est remisé chez un professionnel, c'est assez contraignant et le vendeur a décliné.
J'ai déjà demandé un devis pour faire la courroie de distribution (elle a été faite il y a 10.000 km mais il y a 10 ans...) j'hésite à insister pour le contrôle de la structure.
Peut être saurez vous me renseigner sur les causes possibles de ce montant écarté ? Vous avez peut être eu une expérience similaire sur la même marque ou le même modèle? Cela peut il avoir joué avec la chaleur même en remisage ? 
J'ai l'impression qu'on ne trouve pas souvent ce type de véhicule 1ère main remisé en intérieur, entretenu au garage alors j'ai du mal à passer mon chemin...
Merci pour vos conseils et pour votre blog.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:47 (2018)    Sujet du message: hymer swing 494 Répondre en citant

Bonsoir,
Une courroie de distribution doit être changée au plus tard tous les 5 ans ; coût : environ 700€.
Pour l'écart, c'est obligatoirement un des 2 montants qui a bougé.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2018)    Sujet du message: hymer swing 494

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation