forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réservoir deau usée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Circuit d'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CAZAGUIL

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 12:59 (2018)    Sujet du message: Réservoir deau usée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous

Sur mon Eriba profilé FT 596 de 2002 je ne peux remplir la cuve d'eau usées que de 40l (refoulement) alors que ses dimensions en accepteraient 59l.
Une photo de l'intérieur montre effectivement une nette différence de couleur de PVC à la hauteur du niveau d'eau.
Les 2 entrées d'eau de la vasque et de la douche plongent dans la cuve de plus de la moitié de sa hauteur.

Comment pourrais-je le débrider?

Merci d'avance de m'accorder de votre temps.
Cordialement
CAZAGUIL47

ERIK

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:30 (2018)    Sujet du message: Réservoir deau usée Répondre en citant

Bonsoir GAZAGUIL,

Avant de vous donner mon avis, pourriez-vous me dire si vous avez 1 siphon à la vasque et 1 siphon au receveur de douche ?

Bien à vous ERIK.

CAZAGUIL

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:12 (2018)    Sujet du message: Réservoir deau usée Répondre en citant

Bonsoir Erik

Pas de siphon ni à l'un , ni à l'autre.
Merci pour votre étude.
Cordialement
CAZAGUIL

ERIK

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:24 (2018)    Sujet du message: Réservoir deau usée Répondre en citant

Bonsoir GAZAGUIL,

C'est bien ce que je pensais. Quand l'espace est insuffisant en dessous de la vasque et/ou du récepteur de douche, pour que les odeurs des eaux grises ne remontent pas les tuyaux (puisqu'il n'y a pas de siphon) on plonge, dans le réservoir, le tuyau de décharge suffisamment bas afin que l'extrémité soit sous le niveau d'eau ainsi les odeurs ne savent pas remonter. C'est ce principe qui est appliqué dans les (bonnes) chambres de visite pour les eaux usées dans nos habitations. Dans nos cc, le problème, c'est que quand l'eau grise monte à un certain niveau dans la citerne, si vous n'avez pas de trop plein, cette eau comprime l'air et cette air "comprimé" empêche l'eau de continuer à remplir votre citerne. C'est pour cette raison que vous avez une différence de couleur de PVC dans votre citerne, l'eau n'a jamais dépassé cette ligne. N'oubliez pas que votre citerne vide à une capacité de 59 L (d'air). Quand l'eau monte elle comprime cette air de 59 L dans un espace de 59 - 40 = 19 L.
La solution: soit mettre 1 siphon à la vasque et au receveur de douche et de couper les tuyaux de décharge au raz du plafond de la citerne (laisser toutefois +/- 1 cm de tuyau à l'intérieur de la citerne). Ou laisser le système tel quel en sachant que vous n'avez qu'une capacité de 40 L d'eau grise.

Bien à vous ERIK.

CAZAGUIL

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 15:36 (2018)    Sujet du message: Réservoir deau usée Répondre en citant

Bonjour ERIK

Quel plaisir de voir une réponse aussi rapide, technique et si j'osai : claire et limpide à propos d'eau grises.
Merci beaucoup pour avoir étudié ce problème et surtout d'y avoir trouvé des solutions.
Bravo aussi au concepteur du site; une vrai réussite.

C. Di. cordialement par CAZAGUIL

Claude

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:32 (2018)    Sujet du message: Réservoir deau usée Répondre en citant

Holà,
Sans vouloir être désobligeant, la police de caractères utilisée est belle mais très difficile à lire, surtout en voyage et risque de limiter les réponses. Restons simple sur le forum, cela aide la vie des utilisateurs.
Mais bien sur ce n’est que mon avis.... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: Réservoir deau usée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Circuit d'eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation