forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

7 mètres ou 7,50 mètres ???

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Autres sujets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sb

PostPosted: Mon 17 Sep - 21:07 (2018)    Post subject: 7 mètres ou 7,50 mètres ??? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

N ayant jamais eu de cc, je me demande si acheter de suite un cc de 7,50 mètres (faut il plutôt commencer par un + petit ??)......pour une question de conduite etc etc

Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Sep - 21:13 (2018)    Post subject: 7 mètres ou 7,50 mètres ??? Reply with quote

Bonjour,
Pour la conduite, il n'y a pas beaucoup de différence.
Un 7,5m sur un bon plan présente évidemment plus d'espace qu'un 7m.
La différence est dans la charge utile. A qualité de fabrication égale, plus un camping car est long plus il est lourd, et donc plus sa charge utile diminue. C'est pourquoi il y a les campings cars poids lourd.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
sb

PostPosted: Mon 17 Sep - 21:33 (2018)    Post subject: 7 mètres ou 7,50 mètres ??? Reply with quote

Merci  Thierry pour la réponse,

Oui effectivement, nous savions que cela jouait sur la CU,......mais nous ne savons pas si il y a une grosse différence dans la conduite, les manoeuvres etc 

Faut il plutôt commencer par un plus petit gabarit ???

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Sep - 18:36 (2018)    Post subject: 7 mètres ou 7,50 mètres ??? Reply with quote

Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué, peu de différence à la conduite. Juste un porte à faux plus important sur le 7,5m, qu'il faut surveiller en ville lors des virages serrés.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
sb

PostPosted: Wed 19 Sep - 14:25 (2018)    Post subject: 7 mètres ou 7,50 mètres ??? Reply with quote

Ok, merci beaucoup  Thierry 

Nous avons finalement signés pour un ADRIA CORAL PLUS d occasion du 28 juin 2018 avec 2770 km
J espère ne pas le regretter  Okay

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 20:29 (2018)    Post subject: 7 mètres ou 7,50 mètres ??? Reply with quote

Et bien passe de bonnes vacances, et n'oublie pas de nous donner ton avis sur ton ADRIA
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
sb

PostPosted: Thu 20 Sep - 10:27 (2018)    Post subject: 7 mètres ou 7,50 mètres ??? Reply with quote

Cela sera fait

Merci pour votre amabilité 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Autres sujets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation