forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antenne satellite

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Télévision/Réception
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MONIMART

PostPosted: Mon 1 Oct - 10:43 (2018)    Post subject: Antenne satellite Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Il y a dans mon Hymer B504 que j'ai acheté d'occasion en mars une installation composée d'une antenne satellite Antarion, d'une télévision Alden et d'un récepteur de satellite CSR 110.Ce récepteur est grillé et de toute façon obsolète, je devrais le remplacer par un CP110 et un cordon adaptateur.
Mon soucis est que avant d'investir dans ce récepteur, je voudrais être sûr que l'antenne est encore en état de fonctionner. Existe-il un moyen sans la raccorder à un récepteur?
D'autre part l'installation ne comporte pas de démodulateur, le récepteur satellite était directement branché sur la télé et j'ai sur le côté du téléviseur un emplacement pour introduire une carte TNT SAT, je suppose donc que le téléviseur est équipé d'un démodulateur?
Si quelqu'un à des idées sur ces questions ?
Merci d'avance.
Cordialement. Rolling Eyes
JMM

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Oct - 21:22 (2018)    Post subject: Antenne satellite Reply with quote

Bonsoir,
Ta télé a un décodeur satellite intégré. Si dans la notice elle est au standard DVB-S2 c'est parfait. Le démodulateur est dans la télé ce qui est mieux, car tu as une télécommande au lieu de 2 (comme avec les box internet à la maison).
A ta place j'irai voir un revendeur Alden ; je lui demanderai de me faire une démonstration du boitier de pointage sur ma télé.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
MONIMART

PostPosted: Sat 6 Oct - 20:14 (2018)    Post subject: Antenne satellite Reply with quote

Bonsoir Thierry,
merci pour tes infos, je pensais aussi me rendre en concession pour faire vérifier toute l'installation.
Cordialement.
JMM Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Télévision/Réception All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation