forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réception TV en camping car

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Télévision/Réception
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lacquemant

PostPosted: Sun 12 Feb - 18:04 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, après fais mon apprentissage avec un CC sur Transit D 80 cv, avec antenne hetzienne, je viens d'acheter un Fleurette sur Citroën Jumper 127 cv.
- ce modèle est-il fiable?
-Mon Epouse veut la télé et il n'y a pas d'antenne. Donc plusieurs solutions:
-percer le toit et installer un mat avec antenne hertzienne comme précédemment avec réception aléatoire
-se lancer dans le satellite en manuel ou semi-automatique/ quelles marques? comment utiliser facilement? antenne plate ou parabole sachant que je ne veux pas investir trop.
Et il faut percer le toit?
Encore merci d'avance pour les conseils....

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Feb - 10:25 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

Bonjour, un satellite manuel avec un pointeur est une bonne solution. Il faut percer le toit. Pour plus d'infos voir mon article : la télévision en camping car
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Mahon

PostPosted: Thu 16 Feb - 10:40 (2017)    Post subject: antenne sat Reply with quote

Bonjour,
vous semblez orienter le choix vers une antenne sat manuelle, je souhaitais, pour mon cas, installer une antenne auto...
suis je dans l'erreur?
merci

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Feb - 10:53 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

L'antenne auto c'est le top, mais nettement plus cher que l'antenne manuelle.
De nombreux camping caristes ont une antenne manuelle et en sont très satisfait.

Back to top
Visit poster’s website
Huari

PostPosted: Sat 18 Feb - 21:52 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

Bonjour à tous !

En achetant mon camping car en Italie, j'ai eu la surprise d'avoir une antenne à radôme Glomex discovery montée par l'ancien propriétaire; Cette antenne est automatique et recherche trois satellites: Astra 1 ou Astra2 ou Hotbird. J'ai acheté un démodulateur HD TNTSAT Strong 7404 chez Darty (49,90€) et un câble d'alimentation 12V dans une station service (5,90€).
Tout fonctionne merveilleusement, sachant que j'ai fait la mise à jour de l'antenne via une carte SD comme la marque le recommande, je suis calé sur Astra 1 et j'ai toute la TNT et bien plus...
Une antenne TNT était montée aussi, avec amplificateur mais je dois dire que nous regardons presque exclusivement le SAT tant qu'il n'y a pas d'obstacle entre le SAT et l'antenne ! (alors nous lancerons une recherche en TNT via l'antenne TNT !).
Et voilà !

Back to top
lebullois

PostPosted: Thu 23 Feb - 17:50 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

Bonjour,

Je suis abonné à BIS TV mais j'aimerais changer de carte et d'opérateur et comme je ne suis pas en France, pouvez-vous me conseiller une solution?

Merci beaucoup

Cordialement Gérald

Back to top
Huari

PostPosted: Thu 23 Feb - 18:50 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

lebullois wrote:

Bonjour,

Je suis abonné à BIS TV mais j'aimerais changer de carte et d'opérateur et comme je ne suis pas en France, pouvez-vous me conseiller une solution?

Merci beaucoup

Cordialement Gérald
Bonjour Gérald,

Avec Fransat en HD vous devriez avoir le bouquet BIS TV. Il faut alors changer de démodulateur et choisir un FRANSAT HD.

En ce qui concerne le pointage satellite pour recevoir le bouquet tout sera expliqué dans la notice du démodulateur (ce qui me permet de vous annoncer que je n'ai pas la moindre idée du satellite concerné...) Rolling Eyes

Bonnes émissions ! Mr. Green

Back to top
lebullois

PostPosted: Thu 23 Feb - 19:56 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

Hello Huari,

J'ai un démodulateur de Oyster posé en Allemagne qui m'a couté Euro 600.- alors je ne vais pas le changer, j'aimerais une carte à insérer autre que Bis TV

Merci de ta réponse
Gérald

Back to top
Huari

PostPosted: Thu 23 Feb - 20:53 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

lebullois wrote:
Hello Huari,

J'ai un démodulateur de Oyster posé en Allemagne qui m'a couté Euro 600.- alors je ne vais pas le changer, j'aimerais une carte à insérer autre que Bis TV

Merci de ta réponse
Gérald
Gérald, j'ai regardé ce qu'est le produit Oyster, jolie machine !

Essaye de contacter ce revendeur: http://ten-haaft.com/rmc-fr/mises-a-jour-oyster-sat-dom/

Il y aura peut-être une mise à jour à faire et ils te dirons si une carte FRANSAT ou TNTSAT peut être gérée par le démodulateur. Il n'empêche que le système Oyster a l'air à l'aise partout, tu devrais trouver quelques bouquets en France !

Cordialement

Back to top
lebullois

PostPosted: Fri 24 Feb - 08:16 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

Hello Huari,

Merci pour tes explications, surtout que BIS TV va changer toutes ces cartes, j'ai reçu un courrier pour me faire renvoyer une nouvelle carte.

Quand j'étais chez eux, ils m'avaient demandé quelle carte à insérer, Fransat ou BIS TV!

Est-ce que je peux facilement acheter une carte FRANSAT et ou?

Merci

Back to top
fredolabricole

PostPosted: Sun 26 Feb - 11:09 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

lacquemant wrote:
-se lancer dans le satellite en manuel ou semi-automatique/ quelles marques? comment utiliser facilement? antenne plate ou parabole sachant que je ne veux pas investir trop.
Et il faut percer le toit?

pour les modos , ce n'est pas du placement de produit , c'est un tuto que j'ai réaliser pour partage Wink  

https://vimeo.com/18591989

Le bon compromis que j'ai trouver est la vuqube , le model que je présente en vidéo a évolué , mais je pense qu'il reste sensiblement identique sur le principe .
Avec un peut de réflexion, pas de trou et passage par le dessous . l’avantage est de pouvoir se stationner a l'ombre sous les arbres et trouver une percer dans les arbre en utilisant une longueur de cable .

En ce qui me concerne je l'est monté en fixe , mais sur le prochain CC ce ne sera plus le cas .

En utilisant l'application d'orange https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.reglageparabole&hl=fr

Je parviens rapidement a régler ma parabole avec la télécommande .

Cordialement

Back to top
christian79

PostPosted: Sun 19 Mar - 20:52 (2017)    Post subject: Réception TV en camping car Reply with quote

Bonsoir à tous,

J'espère que je ne commets pas d'erreur en postant ma question ici pour un soucis de réception tv.

avec ma femme, nous sommes novices dans le camping car, puisque nous avons acheté notre 1er CC il y a moins d'un mois.

Ce week-end, nous avons fait notre première sortie et globalement satisfait.

Avant de partir j'ai tenté de caler la parabole mais sans succès. donc nous sommes partis sans TV et ainsi nous avons pu nous familiariser encore plus avec les petites subtilités telles que les bruits de fonctionnement du frigo en mode Gaz, du chauffage, des voyants du truma quand il est en mode chauffage seul, puis chauffage + eau chaude.

Par contre désormais j'aimerai résoudre le problème tv.
Le CC est équipé d'une parabole manuelle et d'un décodeur où la notice indique le satellite Astra 19.2 ° E. J'ai donc essayé de l'orienter avec l'application satellite director (Celle d'astra n'arrive pas à se caler dans le camping car la boussole est perdue .... une boussole qui perd le nord c'est inquiétant ! Laughing )
Donc avec satellite director, je trouve un azimut qui me semblerait plutôt bien (la boussole ne se perd pas) en direction sud - sud est mais plutôt bien orienté sud. par contre pour l'élévation là je sèche .... la mât de l'antenne possède un compteur mécanique à 4 chiffres positionné à 0 lorsque l'antenne est repliée. j'y suis allé à tâtons mais rien. Le décodeur ne trouve aucun chaînes.

Donc comme je n'y connais rien dans ce domaine, est que des utilisateurs d'antennes satellites manuelles pourraient m'aiguiller et m'orienter pour que j'arrive enfin à comprendre comment m'y prendre.
Dois investir dans un pointeur qui me servira tout le temps ?
D'autres utilisateur d'un même système de mât que moi ont-ils une ou des "astuces"

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Et bien heureux que nous sommes de faire partie du monde des camping caristes.

A bientôt sur les routes et les aires de services et les campings.

Back to top
BERNARD

PostPosted: Tue 4 Jul - 10:12 (2017)    Post subject: CARTE BELGE TELESAT POUR OYSTER 85 ET SON DEMO Reply with quote

Bonjour,

J'ai une antenne Oyster 85 twin full automatique.

J'ai simplement mis une carte TELESAT dans le démo OYSTER et j'ai toutes les chaînes y compris les chaînes belges RTBF, la 2, La 3, RTL, plus etc plus évidemment toutes les chaînes françaises avec une qualité d'image excellente.

Bonne journée

Bernard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Télévision/Réception All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation