forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème escalier.

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERIK

PostPosted: Fri 21 Dec - 10:51 (2018)    Post subject: Problème escalier. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Zion61,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec mon escalier THULE. Replier, la sirène d'alarme se mettait en marche quand je mettait le moteur en marche. Le problème est très simple. Quand vous repliez votre escalier, celui-ci comprime un petit poussoir (interrupteur) qui coupe l'alimentation de l'alarme quand vous démarrer le moteur. Pour voir cet interrupteur, vous dépliez votre escalier et vous vous couchez en dessous. A gauche de l'escalier, contre le plancher du camping car il y a le boîtier du moteur électrique et sur le couvercle de ce boîtier, dans un renfoncement vous verrez un petit poussoir, c'est l'interrupteur en question. Soit l'interrupteur est défectueux soit le capot du boîtier est cassé (c'était mon cas). Pour être sûr que le problème vient de la, vous laissez votre escalier déplié et vous allumez le moteur. La sirène va retentir. Vous appuyer sur ce petit poussoir (interrupteur) et l'alarme devrait s'arrêter de retentir. Vous avez, ainsi, la preuve que le problème vient de l'interrupteur. Pour le démonter, rien de plus simple. Vous enlevez les 2 vis qui tiennent le capot et vous avez accès à l'interrupteur. Si le capot est fêlé ou cassé il faut le remplacer en THULE la réf: 1500600410 (MOTOR CAP DOUBLE STEP 2 PCS° à 56,60 euros (ex. TVA). Avec cette référence vous remplacez le capot, le poussoir (l'interrupteur) et le câblage électrique. Si votre capot n'est pas cassé ou fêlé, vérifier le raccordement électrique et l'état de fonctionnement du poussoir. Pour info, il n'existe pas en pièce détachée le poussoir seul, il faut prendre la référence citée précédemment. Vous pouvez avoir toutes les infos et surtout "le plan en éclatement" de l'escalier sur le site de THULE. La dernière chose, le nombre de marche de l'escalier n'a aucune importance. Si votre escalier est d'une autre marque (par ex. FIAMMA) il y a de forte chance que la fabrication est la même (mais à vérifier avec le plan en éclatement). Mon véhicule est de 2003

Bon travail et bien à vous ERIK.

Back to top
ERIK

PostPosted: Sun 13 Jan - 15:30 (2019)    Post subject: Problème escalier. Reply with quote

Bonjour Zion61,

Attention, le problème de démarreur et l'alarme de l'escalier sont deux choses complètement différentes. Les deux circuits électriques n'ont, en principe, rien à voir l'un avec l'autre. Afin de voir si tout est en ordre vous pouvez faire le simple test suivant. Vous sortez votre escalier et vous mettez votre moteur en marche: votre alarme doit sonner. Si l'alarme ne sonne pas, c'est que l'alimentation de l'alarme a été déconnectée donc ???
Je ne vois pas comment l'alarme de l'escalier pourrait sonner avec un problème de démarreur moteur.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation