forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chargeur CTEK - Bon à savoir pour les curieux

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERIK

PostPosted: Fri 11 Jan - 18:39 (2019)    Post subject: chargeur CTEK - Bon à savoir pour les curieux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir THIERRY,

Dans un échange de messages, "antoine86" me parlait d'un chargeur CTEK que je ne connaissais pas. N'étant pas curieux, je suis allé voir de quoi il s'agissait et là, une pure merveille de technologie.
Cet appareil est un boîtier électronique de fabrication Suédoise type "tout-en-un". Sa référence exact: CTEK D250SA . C'est à la fois un coupleur/séparateur régulé à 20A (pour un parc de batterie cellule allant jusqu'à 800A), un chargeur intelligent (5 phases de charge) pour batterie avec comme fournisseur de courant soit l'alternateur, soit les PS (ou éolienne) ou les 2 en //, et enfin il est régulateur MPPT pour la charge de PS . Pour infos le site: https://www.ctek.com/fr/products/on-board/d250sa

Bien cordialement ERIK.

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 22:09 (2019)    Post subject: chargeur CTEK - Bon à savoir pour les curieux Reply with quote

Merci Erik !
Je connais bien cette marque l'ayant citée plusieurs fois, car elle produit des matériels aussi fiables que les Victron. (je pensais que c'était une société Française !!).
Je ne connaissais pas ce chargeur.
Pour les curieux, voici l'adresse du site web de CTEK.
Bonne soirée
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Pit

PostPosted: Mon 14 Jan - 19:52 (2019)    Post subject: chargeur CTEK - Bon à savoir pour les curieux Reply with quote

Bonsoir
Je connaissais la marque CTek, en particulier les chargeurs XS, mais je ne savais pas qu'ils faisaient des chargeurs CC CC  et régulateurs solaires MPPT combinés dans un seul appareil. Ils font aussi des boosters CC CC et aussi un système qui associe ce dernier au chargeur + MPPT D250SA

Par contre, pas vu si on pouvait le paramétrer pour une batterie Lithium (soit sans phase d'absorption), il n'est fait mention que des batteries au plomb et de leur 5 phases.
Avec CteK, Redarc et Victron, on a là des fournisseurs vraiment sérieux pour équiper nos VDL : je n'ai encore jamais lu de camping-caristes se plaignant d'une de ces 3 marques.

Pour ma part, j'ai choisi Victron pour mon futur fourgon sur mesure (batterie LiFePO4) car je trouve que le Multiplus c'est super comme appareil (et j'en ai eu de bons retours) et aussi parce que maintenant beaucoup de leurs matériels peuvent communiquer via blue tooth entre eux ou avec ton smartphone.

Cordialement.

Last edited by Pit on Mon 14 Jan - 20:20 (2019); edited 1 time in total
Back to top
ERIK

PostPosted: Mon 14 Jan - 20:16 (2019)    Post subject: chargeur CTEK - Bon à savoir pour les curieux Reply with quote

Bonsoir Pit,

Le chargeur CTEK D250SA NE PEUT PAS être raccordé aux batteries Lithium.

Bien à vous ERIK.

Back to top
antoine86

PostPosted: Tue 15 Jan - 09:09 (2019)    Post subject: chargeur CTEK - Bon à savoir pour les curieux Reply with quote

Un bon chargeur apparemment qui revient souvent sur les sites d’aménagement de fourgon.

Parfait quand on part d'une feuille vierge mais pas facile à intégrer dans un camping car déjà équipé de son système électrique.

A savoir également que leurs chargeurs de batterie 12V ont excellente réputation. Surement le Top mais pas donné : 80€ le chargeur de 5A complètement automatisé :
https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation