forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Adria 660 SP
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Capucines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
adria660SP

PostPosted: Tue 22 Jan - 08:51 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du camping car.

Nous sommes 5 (3 filles de 11 ans, 11 ans et 14 ans) et après avoir longtemps rêvé d'un fourgon (désormais, j'en ris : à 5 dans un fourgon !!!), je me suis résolu à l'achat d'une capucine.

Après intenses recherches avec ma douce et tendre, nous sommes tombés d'accord sur un modèle : Adria 660 SP avec porteur 2.8 (donc antérieur à 2007), à la fois pour des raisons économiques et pour des raisons de places CG. Nous avons écarté les intégraux (4 places CG quasiment tout le temps), les modèles à lit jumeaux (qui par leur longueur amputent le salon), les marques bas de gamme, les modèles trop anciens, les porteurs Ford.

Ce choix vous parait-il judicieux ? La qualité Adria est visiblement bonne ; l'implantation du modèle (lit sur soute) et dinette pour 5 nous semble idéale ; la soute est gargantuesque.

Les prix varient entre 23 000 et 29 000 euros ; la cote DICA est de 13 000 euros si je me souviens bien, ces prix sont donc assez cohérents avec ce que j'ai lu sur ce forum (cote DICA + 11 000 pour les particuliers, + 15 000 pour les pros).

Petite question subsidiaire : après contact avec un vendeur, son modèle était bien en 5 places CG, mais seulement 4 ceintures. Savez-vous si c'est le cas général pour ce modèle ? Si oui, savez-vous si la pose d'une ceinture est une intervention courante chez les professionnels (même si j'en ai le droit, il hors de question que mes filles ne soient pas en sécurité).

Merci de vos éclaircissements et merci infiniment au fondateur du site et du forum, que d'informations précieuses !!!

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Jan - 16:24 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Bonjour,
La pose d'une ceinture supplémentaire est à écarter ; en effet le véhicule ne serait plus conforme à son certificat d'homologation.
Adria est une bonne marque et pour du 2007, 29.000€ c'est cher !
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Franck69

PostPosted: Wed 23 Jan - 10:28 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Idem que thierry, cher pour du 2006, gros max de 25000€ . par contre, bonne marque bien plus fiable que la moyenne. Les ceintures de sécurité n étaient pas obligatoires sur les sièges latéraux, d ou ce manque. Cordialement

Back to top
adria660SP

PostPosted: Wed 23 Jan - 15:44 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Merci pour les réponses ! De toute façon, tous les garages que j’ai appelés refusent  de poser une ceinture. 

J’ai une autre question : un particulier vend ce même modèle avec une ancienne infiltration, réparée par changement du lanterneau défectueux par un pro. À priori le problème est résolu, mais visiblement par temps humide les taches d’humidité apparaissent. Est-ce normal ? Est-ce corrigeable ? Le même vendeur n’a pas fait de contrôle étanchéité, arguant que la plupart du temps ce contrôle est mal fait. Qu’en pensez-vous ? 

Merci de votre aide !

Last edited by adria660SP on Thu 24 Jan - 08:03 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Papou Lette

PostPosted: Wed 23 Jan - 17:11 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Bonjour.
Un ami en avait un, très bon matos, seul défaut mineur, le lit transversal est un peu haut  ce qui rends l'accès mal aisée, mais du coup la soute est géniale.

Concernant le cas cité, le contrôle s'impose à mes yeux, surtout si des taches apparaissent par temps humide.
A minima tu achètes un controleur HRM02, tu seras vite renseigné et il te servira par la suite
Belles futures ballades

Back to top
Franck69

PostPosted: Wed 23 Jan - 19:04 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Pas normal du tout

Back to top
adria660SP

PostPosted: Thu 24 Jan - 08:00 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

"Pas normal du tout" ?

Cela signifie que l'infiltration est toujours là ?

Ce que m'a dit le vendeur exactement : une tache apparaît à proximité du lanterneau, "quand il pleut" ou "quand on fait des pâtes"... 

Je n'y connais rien, mais il me semble que quand un pb d'infiltration est résolu, le support réparé reste stable, non ?

Back to top
adria660SP

PostPosted: Fri 25 Jan - 19:10 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Petite info : le proprio m'envoie des photos des endroits problématiques ce lundi. Je les posterai dans la foulée pour avoir votre avis et me décider pour un déplacement (le cc est à 3 h de chez moi).

Bonne soirée ! 

Back to top
adria660SP

PostPosted: Tue 29 Jan - 08:12 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Bonjour à tous,

voici les photos du lanterneau et du bac de douche. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Back to top
Franck69

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:21 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Ils n ont pas changé le pourri et fait ça à l ancienne, c a d laisser le pourri à l intérieur et tout se gondole. Au vu des photos, cela reprendra l eau car la structure au fur et à mesure disparait en pourrissant et tout bougera. a vérifier si c est pas mou un peu partout mais je pense que oui… c est pour cela que les taches reviennent, car ca prend l eau tout simplement!!

Back to top
Franck69

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:23 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

je n irais pas perso

Back to top
adria660SP

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:31 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Merci pour la réponse.

C'est-à-dire qu'en plus du lanterneau, il aurait fallu changer les parties du toit touchées par l'eau ? Effectivement, je ne pense pas que cela a été fait.

Le vendeur en propose 23 000 euros, soit 10 000 euros au-dessus de la cote DICA.

Back to top
adria660SP

PostPosted: Wed 30 Jan - 09:13 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Pensez-vous tout de même qu'en faisant une proposition basse, je puisse tenter l'achat, en réservant des fonds pour la réparation ? 

Back to top
adria660SP

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:02 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir le vendeur ; son annonce est arrivée à expiration et il a pris rendez-vous pour une reprise demain. Dans ces conditions, savez-vous sur quels critères les concessionnaires se basent pour évaluer la valeur de reprise du CC ?

Merci !

Back to top
Jimmy27

PostPosted: Mon 4 Feb - 14:07 (2019)    Post subject: Adria 660 SP Reply with quote

bonjour

s'il en sort la cote Dica de 13000 euros se sera déjà bien vu l'infiltration , après aussi il y a ce qu'il racheté si c'est du neuf a 80.000 euros peut être que......il cherchait a le vendre lui même pour en sortir un maxi car il savait bien qu'a la reprise il allait prendre un "bouillon " mais vu que cela part pas il est bien obligé d'y passer

claude

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Capucines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation