forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Solaire victron VE 100/30

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Solaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilles50

PostPosted: Thu 24 Jan - 11:04 (2019)    Post subject: Solaire victron VE 100/30 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Suite à la pose d'un" hub" lecteur Bluetooth pour mon Victron 100/30 et sa première connexion avec mon téléphone Sumsung galaxie prime aucun problèmes.
Par contre comme j'ai changé de téléphone mobile Sumsung J2 je ne peut pas me reconnecter car j'ai oublié le mot de passe de l'époque ou peut être qu'il n'y avait pas de mot de passe.
Sur les docs on nous demande de taper soit 000 ou 1234 ou 000000   rien à faire
j'ai débrancher le hub en le reconnectant comme demandé avec les 30 secondes rien
J'ai désinstallé l'application sur le téléphone pour "oublier" le mot de passe rien
J'ai demandé dans un concession à un chef d'atelier et là je me suis rendu compte qu'il ne comprenait rien et m'a avoué de ne jamais avoir installé de victron et que cela ne servait à rien
Je suis à bout d'arguments
Quelqu'un aurait-il eu ce problème pour me venir en aide
D'avance MERCI
Gilles

Back to top
jb54

PostPosted: Thu 24 Jan - 11:29 (2019)    Post subject: Solaire victron VE 100/30 Reply with quote

Bonjour,

Il est possible que l’identifiant du Victron soit le mdp ; regardez sur la plaque de celui-ci, il doit y avoir plusieurs numéros / références. Essayez-les. Sinon peut-être faudra-t-il s’adresser à Victron directement avec la ref de votre équipement ; ils auront sûrement une solution.
JB

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 11:39 (2019)    Post subject: Solaire victron VE 100/30 Reply with quote

Bonjour,
Je pense que ce n'est pas un problème de mot de passe, mais de bluetooth.
Ton Victron émet en bluetooth. Pour communiquer avec ton smartphone, il faut activer le bluetooth sur ce dernier.
La 1ere fois il faut autoriser la communication entre les 2 appareils (on parle d'apparier) : tu vas dans les paramètres bluetooth de ton smartphone ; dans la liste des appareils bluetooth, tu verras le régulateur Victron.
Tu cliques dessus, il va chercher à entre en communication avec le smartphone qui va te demander un code (souvent il te demande de saisir celui qui est affiché).
NB : le bluetooth ayant une portée maxi de 15m, tu verras tous les appareils bluetooth détectés dans ce périmètre.
Tiens nous au courant
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
gilles50

PostPosted: Thu 24 Jan - 16:31 (2019)    Post subject: Solaire victron VE 100/30 Reply with quote

Bonjour,
Pour répondre à jb54 : je vais aller voir sur le Victron mais il est dans un coffre avec les batteries et il faut une glace.
J'ai déjà essayé avec le bouton clear du Victron mais rien.
J'ai essayé an débranchant le hub et en le rebranchant et dans les 30 secondes à suivre il faut se connecter mais rien
J'ai désinstallé l'application de mon téléphone (pour "oublier" mon mot de passe) réinstallé mais rien.
Par contre lors de la 1ère installation (avec l'ancien téléphone) je n'avais pas eu de pb
Normalement ce dernier téléphone ne fait pas partie des téléphones non compatibles
A SUIVRE
Cordialement  Gilles

Back to top
ERIK

PostPosted: Thu 24 Jan - 19:02 (2019)    Post subject: Solaire victron VE 100/30 Reply with quote

Bonsoir gilles50,

Etant nul en informatique, je passe.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Solaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation