forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix de batterie

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toyo

PostPosted: Thu 4 Jul - 12:55 (2019)    Post subject: Choix de batterie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis/conseil sur le choix d'une batterie auxiliaire pour mon camping-car. J'ai trouvé une annonce sur internet pour des batteries Sprinter. La référence est : Batterie agm xp12v3000 92.8ah (je vous met la photo en lien). La personne me dit qu'elles conviendraient totalement pour une installation avec recharge en solaire mais sur les informations constructeurs ils disent que ces batteries sont prévus initialement comme batterie de secours dans une installation industrielle et donc qu'elles sont conçues pour des décharges très rapides.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Toyo.

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Jul - 08:34 (2019)    Post subject: Choix de batterie Reply with quote

Bonjour,
Je pense qu'une batterie AGM de 100 Ah a plus de 300 €, c'est abusif !
Par ailleurs sur un camping car, je conseille au moins 140 Ah.
Les Power Line de 140 Ah sont à moins de 300 € ; j'en ai eu et elles sont très bien.
Vérifie bien les cotes avant achat pour qu'elles rentrent dans ton camping car.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Toyo

PostPosted: Fri 5 Jul - 09:20 (2019)    Post subject: Choix de batterie Reply with quote

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je n'ai parlé nul par de 300€ ? Je voulais juste savoir si ces batterie "industrielles" servant de blocs de secours sont compatible avec une installation "domestique" standard en photovoltaïque  ?

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Jul - 21:40 (2019)    Post subject: Choix de batterie Reply with quote

réponse OUI
Le prix de 300€ est chez la société Conrad.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation