forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Parabole TV automatique couplée à un PS de 50W

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Solaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERIK

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:21 (2019)    Post subject: Parabole TV automatique couplée à un PS de 50W Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Pour information, pendant mes vacances en Bretagne j'ai eu comme voisin un camping car Autrichien qui avait une antenne parabolique que je n'avais jamais vue. En effet d'un côté il y avait une parabole de 65 cms et derrière il y avait un PS de 50W le tout dirigé automatiquement soit la parabole TV dirigée sur le satellite choisi soit le PS dirigé vers le soleil. Autrement dit, vous regardez la TV et avant ou après, vous rechargez d'une façon optimum vos batteries puisque le PS suit le soleil.
Dès mon retour j'ai été voir sur internet si j'avais affaire à un bricolage ou si on trouvait cette merveille dans le commerce. Je vous communique ci-après les renseignements:
Marque (fabricant): OYSTER (Allemagne) DIGITAL SAMYSOLAR. Antenne automatique de 65 cms et PS automatique de 50W.
Prix, 2.980 euros avec 3 ans de garantie. Vous pouvez avoir les détails sur internet en tapant DIGITAL SAMYSOLAR.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Frazul22

PostPosted: Thu 11 Jul - 06:53 (2019)    Post subject: Parabole TV automatique couplée à un PS de 50W Reply with quote

Bonjour
Je me suis laissé dire que la différence de rendement entre un panneau fixe et un panneau orientable était de 20%. 
Un panneau fixe de 100W serait donc toujours plus performant qu'un orientable de 50W ; sans les soucis de prise au vent et de pièces mobiles en plus...

Back to top
ERIK

PostPosted: Thu 11 Jul - 16:57 (2019)    Post subject: Parabole TV automatique couplée à un PS de 50W Reply with quote

Bonsoir Frazul22,

Vous avez tout à fait raison, le PS orientable de 50W ne dépassera pas en puissance un PS de 100W fixe. Mon message était juste pour signaler que l'idée de fixer un PS derrière une parabole orientable, existait. Perso, c'était la première fois que je voyais une telle parabole.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Solaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation