forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

info pour achat CC occasion

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
claude77

PostPosted: Wed 17 Jul - 10:29 (2019)    Post subject: info pour achat CC occasion Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Totalement ignorant du monde du camping car j'ai donc besoin de vos connaissances pour l'achat d'un camping car.
Je fais des courses dans le cadre de l'Historic Tour.
Actuellement j'ai un utilitaire dans lequel je transporte et mange, dors, … les week-end (4 jours) de course.
J'envisage un camping car pour être mieux installé.
Je pense à un profilé pour des raisons de consommation (environ 8000km/an).
Pour le moteur 130CV me semble un minimum compte-tenu que je vais tirer une remorque de 750kg et espérant une vitesse de 100km/h mini sans être à fond.
D'après ce que j'ai pu lire le Fiat Ducato serait le meilleur.
Je souhaite également un régulateur roulant à 90% sur autoroute. A partir de quelle année les camping car en ont-ils été équipés ?
Je lis qu'il existe un contrôle d'étanchéité. Où le fait-on ?
Y a-t-il des marques (modèles) réputés de qualité meilleure ?
Pensez-vous que pour un budget de 15 à 17000 max je peux trouver mon bonheur ?

D'avance merci de vos expériences et conseils. Very Happy

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jul - 16:32 (2019)    Post subject: info pour achat CC occasion Reply with quote

Bonjour,
Tu peux commencer par lire quelques articles du blog :
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.com/p/table-des-matieres.html

Après cela tu auras des idées plus claires et tu reviendras vers le forum pour des questions complémentaires.
Bonne lecture !
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
claude77

PostPosted: Fri 19 Jul - 10:12 (2019)    Post subject: info pour achat CC occasion Reply with quote

Merci pour cette suggestion.
J'y ai en effet découvert des infos intéressantes.
Néanmoins quelques sujets encore sans réponse.
A partir de quelle année y a-t-il un régulateur de vitesse ?
Pour les moteurs Fiat Ducato je vois dans les annones des puissances variant de 127CV à 150CV.
Comment savoir lequel fait 27CV et celui  faisant 150CV ?
Où fait-on le contrôle étanchéité ?

Merci de votre compréhension envers un débutant.    Okay

Back to top
Franck69

PostPosted: Sat 20 Jul - 10:36 (2019)    Post subject: info pour achat CC occasion Reply with quote

régulateur commençant à être généralisé vers 2010 mais possible avant (à partir de 2007). il n y a pas de règle et cela dépend des marques. A partir de 2007, ducato 2.3jtd 130ch et option 150 ou option 3.0 160 ch puis 180. avant cela; 2.8 jtd 127 ch ou 146 avec turbo à géométrie variable. Contrôle étanchéité chez tout concessionnaire de loisirs (se renseigner sur réputation)

Back to top
loul

PostPosted: Thu 15 Aug - 12:30 (2019)    Post subject: renseignements Reply with quote

BOnjour bien apparement ca plait pas les questions vous en etes toujours au meme point d ailleurs moi idem meme qustions on verra par la suite difficile de savoir ca doit etre tres confidentiel

bonne journee

Back to top
AIM
ERIK

PostPosted: Thu 15 Aug - 13:47 (2019)    Post subject: info pour achat CC occasion Reply with quote

Bonjour loul et claude77,

Pour loul, .... oui, ce site est un site qui aime les questions et surtout il y a des passionnés qui essayent d'y répondre et de mettre leurs expériences aux services de débutants. Je pense entr'autre à THIERRY et Franck69.
Pour claude77, sur mon véhicule (Mercédes) de 2003, il y a un tempomat (régulateur de vitesse). Donc comme l'indique Franck69 cela dépend de la marque du porteur. Vous devez donc demander dans chaque cas si le porteur est équipé d'un régulateur de vitesse ou pas. Pour la puissance du moteur, à voir sur la carte grise.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation