forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moteurs et vignettes Crit'air

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
throgus59

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:10 (2019)    Post subject: Moteurs et vignettes Crit'air Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Heureux possesseur d'un intégral Hymer B524, équipé d'un moteur Fiat 2.8 TD, je me pose la question de changer de véhicule d'ici un an. Mon CC actuel es classé Crit'Air 4. Quel motorisation me conseillez-vous pour accéder à une vignette Crit'air 3 ? Cela s'apparentesans doute à un Ccar plus récent ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Thierry

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Aug - 20:24 (2019)    Post subject: Moteurs et vignettes Crit'air Reply with quote

Bonjour,
Passer d'un Crit air 4 à 3 ne va pas du tout améliorer ta vie.
Dans les grandes villes en cas de pic de pollution, seul les 1 sont autorisés à rouler.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
throgus59

PostPosted: Fri 23 Aug - 11:09 (2019)    Post subject: Moteurs et vignettes Crit'air Reply with quote

Bonjour,
Merci pour ta réponse Thierry mais je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que j'aimerais essayer de comprendre c'est si un moteur classé Crit'Air 3 pollue moins qu'un Crit'Air 4.
Ce qui revient à comparer mon 2.8l 128cv de chez Fiat avec le 2.3l 130cv . Est ce seulement une question de date ? Moteur plus récent ?
Merci.
Cordialement,

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Aug - 20:54 (2019)    Post subject: Moteurs et vignettes Crit'air Reply with quote

Bonsoir,
Normalement, plus un moteur est vieux, plus il pollue. En effet, les contraintes anti pollution, toujours plus contraignantes amènent des progrès rééls à chaque évolution (Euro 4, puis 5, puis 6 et ce n'est pas fini !). En contrepartie, la fiabilité des moteurs diminue (plus un mécanisme est complexe, plus sa fiabilité diminue).
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
throgus59

PostPosted: Sat 24 Aug - 20:44 (2019)    Post subject: Moteurs et vignettes Crit'air Reply with quote

Bonsoir,
Merci pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai consulté beaucoup de liens, forums en rapport

avec les avis sur la fiabilité du moteur Fiat 2.3l 130cv. Bien sûr les avis ne sont pas unanimes mais j'ai relevé une majorité d'avis positifs.
Cela me rassure et me conforte dans mon idée et mes motivations écologiques.

Encore merci.
Cordialement,

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 25 Aug - 14:07 (2019)    Post subject: Moteurs et vignettes Crit'air Reply with quote

Bonjour,
Le Fiat 130 est fiable, mais comme toutes les productions, certaines séries ont des défauts (même problème chez Mercedes).
Le Mercedes se justifie si on veut une bonne boite auto, ou si on baroude dans les pays lointain (une propulsion monte mieux les côtes en terrain difficile).
Mais je constate que comme dans les religions, le camping car a ses chapelles : certains ne veulent que du Mercedes, et d'autres que du Fiat (sans justification scientifique).
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation