forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseils pour installation de gaz

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Gaz
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amanda10

PostPosted: Mon 19 Aug - 03:53 (2019)    Post subject: Conseils pour installation de gaz Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau camping-car d'occasion. L'installation de gaz comporte une place pour deux bouteilles de propane 13 kg, mais juste un détendeur et une lyre. Déjà je n'ai pas pensé à vérifier s'ils sont encore valides, je vais le faire quand j'irai le chercher car je ne l'ai pas encore.
J'aimerais au minimum installer un inverseur et donc deux filtres, les derniers filtres Truma avec un coussin à changer.
J'avais pensé au Duo Control CS mais je lis que le CC doit être homologué après 2007, or il est de 2006.
Quelle marque et quel type d'inverseur ou détendeur/inverseur choisir ? 
Quelle pression, 30 mb ou 37 mb ? 

Back to top
AIM
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Aug - 13:44 (2019)    Post subject: Conseils pour installation de gaz Reply with quote

Bonjour,
Sur mon camping car de 2006 j'avais fait installer un Duo Control CS. Cela simplifie la vie (le frigo redémarre sur gaz automatiquement après 5 mn d'arrêt, ce qui supprime les étourderies).
Quand on roule, le frigo bascule sur 12V, donc le gaz est coupé au niveau du frigo. Il suffit de ne pas utiliser le chauffage cellule quand on roule et il n'y aura aucun problème.
Cordialement

Last edited by Thierry-Admin on Wed 21 Aug - 07:37 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Amanda10

PostPosted: Mon 19 Aug - 18:00 (2019)    Post subject: Conseils pour installation de gaz Reply with quote

Merci de ta réponse.C'est ce que je prévoyais au départ, avant de connaître la clause de 2007. Je trouve que c'est une installation coûteuse si on ne peut pas l'utiliser en roulant. J'ai l'habitude de fermer le gaz avant de partir, ce n'est pas un problème, je continuerai.

Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Gaz All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation