forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plus d'arrivée d'eau dans la douche

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Circuit d'eau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oscar56

PostPosted: Mon 26 Aug - 14:35 (2019)    Post subject: Plus d'arrivée d'eau dans la douche Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Nous venons d'acheter un CC Hymer exsis-T 474 depuis mai 2019. Nous voyageons depuis, et pas de problème.
Hier en voulant prendre une douche, j'ai tiré sur la douchette un peu trop violemment, et depuis plus d'arrivée d'eau. Tout va bien niveau cuisine, wc et douchette extérieure. Mais rien niveau douche intérieur.

Nous ne savons pas si en tirant quelque chose s'est débranché au niveau du mitigeur? de la pompe? nous ne savons pas ou regarder...
La pompe, quant à elle, semble toujours fonctionner (il y a toujours le bruit de la pompe) malgré le fait que l'eau n'arrive plus dans la douche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Nous vous remercions pour votre aide,

Excellente journée,

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 17:02 (2019)    Post subject: Plus d'arrivée d'eau dans la douche Reply with quote

Bonjour,
Visiblement le camping car est neuf donc sous garantie, pourquoi ne pas voir la concessionnaire vendeur ?
Sinon si pas de fuite d'eau visible dans la cellule ou dessous (et à l'intérieur des coffres), ce n'est pas grave.
N'y aurait il pas contre la cloison un manchon qu'on tire ou qu'on pousse et qui permettrait de couper l'eau?
Merci de nous tenir au courant de la solution
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Oscar56

PostPosted: Mon 26 Aug - 21:11 (2019)    Post subject: Plus d'arrivée d'eau dans la douche Reply with quote

Bonsoir Thierry,

Merci de votre réponse.
J’ai oublié de dire que le véhicule acheté date de septembre 2015, il n’est plus sous Garantie.

En effet, Je ne vois aucune fuite (ni cellule, ni sous le véhicule).

Je cherche un manchon mais je ne trouve rien. Je dois peut être démonter une cloison pour accéder à l’arrière Du robinet? Je n’ose pas tout démonter de peur d’aggraver la situation.
 Voici une photo de la salle de bain si cela peut aider.

Je vous remercie,

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 13:35 (2019)    Post subject: Plus d'arrivée d'eau dans la douche Reply with quote

En tirant sur la douchette tu as peut être plié le tuyau d'arrivée d'eau ce qui pourrait expliquer le problème.
Donc rechercher la partie non visible du tuyau.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
ERIK

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:05 (2019)    Post subject: Plus d'arrivée d'eau dans la douche Reply with quote

Bonjour Oscar56,

Si vous avez une pompe immergée et que cette pompe fonctionne pour les autres robinets (cuisine, éviers), vous pouvez faire le test suivant.
Vous dévissez la "pomme de douche" et vous ouvrez le robinet de la douche. Vous devez entendre la pompe qui fonctionne et l'eau qui sort de votre flexible de douche. Si vous n'entendez pas la pompe et que vous n'avez pas d'eau qui coule en ouvrant le robinet de la douche (ce qui sera fort probable), c'est que vous avez un défaut électrique dans le robinet de la douche. En effet en tirant fort sur le flexible de douche vous "avez" probablement "croqué" le robinet et probablement sectionnez un fil électrique, soit casser une soudure d'un fil électrique.
Solution: soit remplacer le robinet de douche, soit si fil sectionné ou soudure cassée le réparer.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Oscar56

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:28 (2019)    Post subject: Plus d'arrivée d'eau dans la douche Reply with quote

Bonjour Eric,

Merci de votre réponse.
La pompe fonctionne, j’entends le bruit. Je vais voir si c’est électrique ou peut être une conduite d’eau pliée? 

Je vais regarder mais je ne sais pas comment enlever le robinet. Je ne vois pas de vis ou encoches. 

Pour accéder au robinet et tuyau derrière la douche je dois démonter une cloison? Savez-vous comment faire pour ce modèle?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement 

Back to top
ERIK

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:19 (2019)    Post subject: Plus d'arrivée d'eau dans la douche Reply with quote

Bonsoir Oscar56,

Comme tous les robinets, la partie inférieure est filetée. Pour fixer le robinet, on le pose dans le trou et on visse une bague filetée en dessous qui vient serrer le robinet sur son support. Dans votre cas regardez par le trou au niveau de l'anneau de serviette si vous ne voyez pas la tige filetée et le flexible de la douche. Si oui, vous devez dévisser la bague filetée et le robinet sortira de son trou. Si non, il vous faudra trouver comment la cabine de douche à été montée afin de la démonter pour accéder au robinet. De toute façon vous devez partir sur le principe que ce robinet doit pouvoir être remplacé. Dans la salle de bain de mon véhicule, le robinet est fixé sur une garniture qui coulisse dans 2 rails verticales avec un joint d'étanchéité sur le dessus. Dans mon cas il faut donc enlever ce joint avant de pouvoir faire coulisser le support.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Circuit d'eau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation