forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achat camping-car occasion

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gregory09320

PostPosted: Mon 11 Nov - 17:19 (2019)    Post subject: Achat camping-car occasion Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Nous souhaitons avec mon épouse (et mes 3 filles) acheter un camping car afin de pouvoir nous déplacer durant quelques semaines/mois, d'un membre de notre famille à un autre avec tout notre confort et indépendance si envie.
Nous avons un tout petit budget et ce camping car nous fait de l'oeil depuis un moment. L'entretient a l'air génial, le CT a 1 seul défaut mineur qui est RIPAGE (je ne sais pas ce que ça veut dire), mais aucun point de contre visite.
Il est un peu loin de chez moi, du coup je souhaiterais savoir quoi vérifier si j'y vais pour le voir. Pourriez vous me renseigner?
Une personne déconseille cette cabine avant 2000, mais en revanche, j'ai lu beaucoup de bien sur le ducato 2.5.
Mon budget est vraiment mini (12 000€ maxi), et je vise un changement si besoin d'ici un an si on aime mais je ne veux pas mettre plus la première année.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1696063901.htm/

Voici le lien, j'attends de vos retour ^^

Merci encore

Back to top
AIM
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Nov - 17:31 (2019)    Post subject: Achat camping-car occasion Reply with quote

Bonjour,
Un ripage est un défaut de géométrie du train avant, qui s'élimine normalement en faisant la géométrie du train avant (environ 80€). Mais parfois sur de vieux véhicule on ne peux plus modifier le ripage (usure).
Le 90CV est juste, pour être bien il faut un turbo. Mais quand on n'est pas pressé...
1991, Fiat avait le même moteur que le J5 que je déconseille sauf si on est un excellent bricoleur (les pièces détachées se font rares) ; c'est pourquoi je recommande un véhicule à partir de 1996 (nouvelle motorisation pour les Fiat).
Effectivement avant l'an 2000 on conseille Hymer, Le Voyageur et Burstner dont la robustesse n'est plus à démontrer. Le reste, c'est la loterie.
Pour les points à vérifier, tu peux lire mon article sur le sujet :
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.com/2013/06/bien-acheter-un-vi…

Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
gregory09320

PostPosted: Tue 12 Nov - 18:36 (2019)    Post subject: Achat camping-car occasion Reply with quote

Avec vos conseil et une augmentation du prix, je trouve celui là, mais je ne connais pas le type de cabine.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1656669764.htm/

Je me dis que pour vous juste avec les photos vous devez savoir lequel c'est?

Merci d'avance

Back to top
AIM
Franck69

PostPosted: Thu 14 Nov - 15:46 (2019)    Post subject: Achat camping-car occasion Reply with quote

c est un mobilvetta. Très attention à l étanchéité et attention au moteur modifié...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation