forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moteurs des années 2000 ?

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Véhicules porteurs -> Questions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shoupiak

PostPosted: Mon 15 May - 18:10 (2017)    Post subject: Moteurs des années 2000 ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et encore merci pour ce blog qui est une mine de renseignements.

J'avais flashé sur le RAPIDO 710F Mais tout le monde dit du mal de ce moteur et il semble que même d'occasion les pièces ne soient plus disponibles. Est-ce vrai ?

Le modèle des années précédentes sur base Renault semble aussi me convenir.
Que ce soit avec moteur 2.1 ou 2.5, y a-t-il encore des pièces ?

Pour faire plus simple, parmi les moteurs d'avant 2000, lesquels sont encore réparables ?

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 16 May - 15:05 (2017)    Post subject: Moteurs des années 2000 ? Reply with quote

Bonjour,
Légalement, les constructeurs doivent fournir des pièces détachées pour une durée de 10 ans? Après ce délai, plus un modèle a été vendu, plus on trouve de pièces détachées.
Pour un véhicule de 20 ans, il faut être astucieux, aller dans les casses, chercher sur internet sur le site Leboncoin.
Les concessionnaires ne seront pas une bonne solution ; travaillez avec un petit garagiste, ou un Leclerc auto.
Cordialement 

Back to top
Visit poster’s website
Shoupiak

PostPosted: Tue 16 May - 16:29 (2017)    Post subject: Moteurs des années 2000 ? Reply with quote

Merci Thierry, mais je me rends compte que j'ai mal posé ma question.
J'ai vécu à l'étranger durant plus de 25 ans. Avant cela je roulais en estafette.
Je ne suis pas trop au courant des modèles de fourgons qui se sont bien vendus il y a 20 ans en France et pour lesquels on peut trouver des pièces actuellement, même si c'est à la casse.
Par exemple, à mon avis, si je pars sur une base Traffic, je ne devrais pas manquer de pièce, non ?

Back to top
Franck69

PostPosted: Thu 18 May - 08:13 (2017)    Post subject: Moteurs des années 2000 ? Reply with quote

ducato, boxer, jumper

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Véhicules porteurs -> Questions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation